HOME :: EDITORIAL :: A PROPOS DE :: CONTACT   


« Un string pour votre téléphone portable | Accueil | Interface de la Xbox 360 dévoilée »


Le RFID débarque dans les verrous

mai 28, 2005

Je suis en ce moment dans ma période maison numérique. Et quoi de mieux pour un amoureux des nouvelles technologies que d'installer des verrous sans clés :)

De tels systèmes existent depuis longtemps dans certaines sociétés mais c'est la première fois que la technologie RFID est utilisée.

Des verrous RFID sont aussi disponibles pour la maison de monsieur tout le monde, le site GadgetHome possède plusieurs modèles à son catalogue. Je retiendrais avant tout le MyKey 2300 qui possède l'avantage d'avoir aussi une saisie code PIN.

Le tag RFID peut être intégré à l'intérieur d'un téléphone portable, vous pourrez ainsi utiliser ce dernier comme clé :)

C'est décidé, je m'y met cet été!

gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art

gadgets, tendances, fashion, musiques, mode, hype, techno, culture urbaine, art


Trackback Pings

Liens TrackBack pour cette entrée:
http://www.w3sh.com/mt/mt-tb.cgi/474

Visitez également

Commentaires

  1. Mathoov dit :

    "Dis papa... c'est quoi le RFID ?"

    C'est une sorte d'éméteur qui permet l'authentification ? Un peu comme les nouvelles "clés" sur les voitures Mercedes et autres ? ;)

  1. Lofp dit :

    Franchement tu crois pas que tu devrais changer ta télé 36 cm avant de placer les serrures RFID ;)

  1. Toon dit :

    Très drôle Lofp, on verra si la Force est avec toi ce soir ;)

  1. Toon dit :

    La technologie d’identification par fréquence radio (Radio Frequency Identification, ou RFID) est une technologie de pointe visant à assurer l'identification détaillée d’objets de tous types. Elle permet de procéder à une saisie de données rapide et automatique grâce aux ondes radio.
    La RFID est utilisée de plus en plus, spécialement là où d'autres technologies d'identification comme celle du code bar se heurtent à leurs limites (par ex.: logistique, gestion de matériel, automatisation industrielle, services etc.).

  1. Microbug dit :

    Pas mal pas mal. Mais si plus de courant, plus de chez toi :P
    (quelqu'un a quelque chose contre les télé 36cm ici ?)

  1. Mathias dit :

    Ben, moi, j'ai pas d'tele...

Poster un Commentaire

 

 

 
Remember Me?


Envoyer à un ami


Envoyer cette news à :


Votre adresse e-mail :


Message (optionnel) :