Cupra, qui a toujours incarné l’expression ultime de la sportivité de SEAT, est aujourd’hui la marque sport et passion du constructeur espagnol depuis le 22 février 2018.

C’est sur une étonnante piste de vitesse éphémère installée sur le toit-terrasse d’un pavillon de la Porte de Versailles que la marque s’exposait les 26 et 27 septembre… 

Ce fut aussi l’occasion de découvrir la Tavascan.

Ce superbe concept de SUV Coupé 100% électrique embarque deux moteurs qui délivrent une puissance combinée de 225 kW (306 ch), alimentés par une batterie lithium-ion de 77 kWh pour une autonomie de 450 km.

Se trouvait aussi exposée la CUPRA Formentor, 1er véhicule hybride de la marque, embarque un groupe motopropulseur plug-in hybride haute performance qui marque les débuts de l’électrification de CUPRA.

Le mariage des moteurs thermique et électrique permet au Formentor d’offrir des performances qui dépassent les attentes du conducteur, avec une puissance de 180 kW/245 ch, mais aussi une autonomie en mode tout électrique de 50 km. La CUPRA Formentor, sera assemblée dans les installations de Martorell et lancée sur le marché en 2020.

Passage obligé devant la Cupra e-Racer pilotée par Mathias Ekström. Il faut effectivement un pilote chevronné pour maitriser les 680 CV. de cette voiture de course électrique développant jusqu’à 500 kW de puissance de pointe, qui peuvent être maintenus pendant 10 secondes.
Des chiffres ? 270 km/h, 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, 4 moteurs, 6 072 batteries rechargeables en 40 minutes et tout cela presque en silence,…

Mais c’est bien à bord de la Cupra Ateca (300 chevaux) et de la Cupra Leon que nous avons pu avoir quelques sensations sur ce circuit situé à 27 mètres de hauteur, avec vue panoramique sur la capitale !

Cupra, The Rooftop Driving Experience