Après avoir collecté plus de 1,3 millions de dollars pour son vélo électrique pliable le plus léger au monde, la startup suisse United City Bikes s’attaque au marché français.

Avec un poids n’excédant pas 12,5kg et pliable en seulement 10 secondes, THE ONE est un moyen de transport urbain pratique, flexible et rapide. Premier vélo doté d’un alliage de magnésium, THE ONE présente un design minimaliste à la fois fonctionnel et élégant.
Doté d’un alliage en magnésium, le cadre intègre une technologie de pointe avec une épaisseur de pliage de seulement 25cm, unique sur le marché (dimensions : 25 x 64 x 76,5cm). Sa taille compacte est rendue possible grâce à un système magnétique breveté qui permet aux roues de rester fermement scellées l’une contre l’autre. Sa légèreté et ses dimensions compactes permettent de le transporter facilement dans tous types d’environnements.

THE ONE est équipé d’un moteur brushless à grande vitesse fait sur mesure, avec un rendement de conversion d’énergie de 95%. Il permet ainsi de parcourir jusqu’à 60 km en une seule charge et de voyager confortablement même sur de longs trajets.

La conception brevetée de la selle offre un meilleur confort aux cyclistes en position assise. Le vélo offre une vitesse maximale de 25kmh/h en mode électrique pur.

Des freins à disque ont également été incorporés pour garantir un maximum de sécurité aux cyclistes.

THE ONE revêt un design moderne et minimaliste rendu possible grâce à l’intégration de la batterie et du système d’engrenage au sein du cadran et de la selle. Un cadre breveté offre au vélo un design unique et élégant, ainsi qu’un cadre robuste supportant une charge maximale de 100kg.
L’ensemble du câblage a été soigneusement camouflé à l’intérieur de l’armature afin qu’il soit parfaitement résistant à l’eau et aux intempéries. Le système de pied d’appui breveté permet quant à lui de maintenir le vélo debout sans assistance.

La startup s’apprête à lancer une nouvelle campagne de financement, afin de rendre disponible THE ONE sur le marché français. Les précommandes seront ouvertes dès le 2 juillet sur la plateforme Ulule, et le vélo sera livré aux premiers contributeurs à la fin de l’été.