La video-projection, avoir un cinema chez soi, est le rêve de tout cinéphile. Mais les contraintes d’installation en refroidissent plus d’un et on n’ose pas franchir le pas. Sauf que là, LG pourrait régler tous nos problèmes d’installation, et même pousser les plus réfractaires à se lancer, avec son nouveau vidéoprojecteur HU85L

Les vidéoprojecteurs à très courte focale ont l’avantage de projeter une image de très grande taille, installé à seulement quelques centimètres du mur. C’est dans cet optique que LG a présenté son modèle CinéBeam, HU80K, primé par un CES 2019 Innovation Award.

Grâce à la technologie UST, le vidéoprojecteur LG HU85L Laser 4K propose un encombrement minime et un design compact et projette une image de 90 pouces de diagonale en étant placé à seulement 5 cm du mur sur lequel il affiche votre image. Si vous le reculer à seulement 18 cm du mur, vous obtiendrez  une image énorme de 120 pouces.

Coté technique, le LG HU85L Laser 4K propose un design extrêmement compact et élégant, lui permettant de s’insérer dans n’importe quel intérieur. Il fournit une luminosité de 2 500 lumens ANSI et une résolution 4K UHD, une reproduction des couleurs extrêmement fidèle, grâce à une palette très étendue,  des ports USB, Ethernet et HDMI pour le maximum de possibilités de connexion.  Une si petite distance pour une image aussi grande impose une fonction de correction Keystone qui se fait ici en 12 points afin de limiter les déformations d’image

Le LG HU85L Laser 4K intègre également une technologie d’intelligence artificielle par commandes vocales qui permet d’accéder aux fonctions de traitement du langage naturel de la solution AI ThinQ de LG, déjà, intégrée dans ses TVs. Cette fonctionnalité permet de contrôler l’alimentation du vidéoprojecteur en prononçant « éteindre le vidéoprojecteur à la fin du film » ou réduire la liste de contenus à afficher ou accéder à une liste de films dans lesquels joue son acteur favori, via le micro intégré à la télécommande. Cette télécommande Magic Remote, rétroéclairée, reconnaît également les gestes.

Pas d’autres informations supplémentaires pour le moment, le LG HU85L sera visible au CES début 2019, où nous connaitront le prix définitifs et les caractéristiques complètes.