Asus s’est fait une belle place au soleil du gaming avec sa collection ROG. Republic Of Gamers a toujours su proposer des produits de qualité, tant à l’extérieur, qu’à l’intérieur. Et ils ne s’y sont pas trompés puisque les produits ROG sont aujourd’hui utilisés par des grandes équipes de e-sport international. C’est dans cette optique qu’Asus a présenté à Taipei sa nouvelle collection gamers.

 

Dans la famille des smartphones, Asus a présenté le ROG Phone. Un smartphone de 6 pouces conçu spécialement pour le gaming mobile. Equipé d’un processeur huit cœurs Qualcomm  Snapdragon 845 à 2,96 GHz et un GPU gaming Qualcomm Adreno 630, le ROG Phone est parmi les smartphones les plus puissants sur le marché. Pour ne pas faire chauffer tout ça, un système de refroidissement baptisé GameCool, intègre une chambre à vapeur ainsi qu’un refroidisseur détachable AeroActive si vous êtes un malade du GPU et avez besoin de le faire encore plus refroidir. Pour afficher tout ça, un écran AMOLED au taux de rafraîchissement de 90 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Le design a été travaillé et adapté aux jeux sur mobile. Les ports sont logés sur les côtés et les commandes de jeux sont équipés de deux AirTriggers ultrasoniques programmables et une interface haptique à retour d’effort

Les fans d’Asus ROG retrouveront l’éclairage ASUS AURA RGB. Le support Aura Sync et que la technologie ASUS HyperCharge pour des rechargements de batterie plus rapides et sécurisés à des températures basses, font également partie du lot

Le ROG Phone ne vient pas seul et est accompagné d’une multitude d’accessoires : l’architecture TwinView pour jouer en multi-écrans, le Desktop Dock pour l’afficher sur un écran de gamer, ainsi qu’une manette GameVice avec WiGig pour un Wi-Fi à 60Hz.

Dans la famille des casques audio, on trouve le ROG Delta. Parfait allié de votre PC de gamer mais également du ROG Phone, le ROG Delta intègre un quadruple DAC Hi-Fi de chez ESS. Gaming oblige, le casque possède un éclairage RGB aux effets Circulaire et Arc-en-Ciel propre à Asus et à la collection ROG. Coté audio, on trouve des chambres acoustiques hermétiques associées à des pilotes exclusifs ASUS Essence avec technologie de diversion de signal audio pour une expérience audio gaming encore plus aboutie.  Pour votre confort, des coussinets en D épousant la forme de l’oreille afin de limiter la fatigue auriculaire même après des heures de jeux. Coté connectivité, on trouve un port USB-C pour le connecter à votre ROG Phone.

Le package ne serait pas complet sans le PC ultime pour accompagner le casque et le smartphone. Le ROG Strix Scar II est donc le nouvel ordinateur portable gaming de la marque. Toujours dans la recherche du design, on trouve des finitions brossées, un clavier inspiré des motifs des gilets pare-balles Kevlar, et une barre d’éclairage à l’avant avec technologie Aura Sync personnalisable. Si le Strix Scar II est plutôt dédié au FPS de dernière génération, son frère le ROG Strix Hero II est plutôt dédié aux tous derniers jeux MOBA. On retrouve des finitions brossées, mais ici un clavier inspiré des motifs cyberpunk, avec toujours la barre d’éclairage à l’avant avec technologie Aura Sync personnalisable.

Niveau performances pour les gamers, on trouve sur les deux produits, un écran de 144 Hz avec cadre ultra-fin et temps de réponse (gris-à-gris) de 3 ms et un clavier gaming HyperStrike Pro pour un meilleur contrôle du jeu. Coté refroidissement on retrouve la technologie HyperCool Pro. Pour la connectivité, ils intègrent le Wi-Fi multi-antennes pour assurer une meilleure connexion réseau possible.