Les chaises de gamers sont devenues aussi importantes et incontournables que les PC/claviers/souris dans le e-sport. Leur confort et ergonomie sont un plus indéniable contre la fatigue et la bonne position d’assise. Alors quand un nouveau venu débarque dans ce milieu, on s’y penche sérieusement. C’est le cas de REKT qui arrive avec deux modèles qui raviront votre dos et vos fesses.

Je ne sais pas pour vous, mais après avoir goûté à un fauteuil de gamers, il est hors de question de passer à autre chose. Pourtant le choix est souvent difficile. Les marques ne sont pas foison mais pléthore de modèles sont proposés. Et lorsqu’on nous parle d’une nouvelle marque arrivant sur le marché, créé par des passionnés du jeux vidéos, on se dit que les modèles ont du être très bien pensé. C’est donc là qu’arrive la marque REKT (terme bien connu des gamers lorsqu’ils détruisent leur adversaire) avec deux modèles qui risquent de faire très mal.

Commençons par le REKT TEAM8, un modèle résolument gamer. Reprenant le duo de couleur rouge et noir dont raffolent les joueurs, ce modèle propose un confort au top et une ergonomie lui permettant de s’adapter au mieux à différentes morphologies. Le dossier est inclinable à 180°, des lanières en tissus permettent d’ajuster au mieux la position de l’appui-tête et du coussin lombaire. Les accoudoirs 4D permettent d’être positionnés au mieux par rapport à votre assise et l’appui de vos avant bras. Un vérin class4 est là pour supporter jusqu’à 150kg et les roues souples permettent de vous déplacer sans soucis.

 

L’autre modèle est le REKT GG1, un modèle hybride qui lui permet, au choix, d’être utilisé par un gamer pur et dur ou une personne cherchant un siège confortable et élégant pour son bureau. Reprenant les mêmes fonctionnalités que le TEAM8, le GG1 s’affiche dans une robe discrète noire aux liserés blancs et au dos au motif fibre de carbone du plus bel effet.

La marque tient à concevoir ses chaises avec des matériaux de haute qualité, et à la finition irréprochable pour une meilleure durée dans le temps. Conscient des contraintes physiques et des dangers liées aux mauvais positionnements, les sièges REKT assurent une posture idéale, permettant à la colonne vertébrale de rester bien alignée, Pour les avoir essayés, la mousse et le rembourrage haute densité qui les composent sont un bonheur pour le confort.
Mais REKT ne compte pas s’arrêter là et travaille déjà sur de nouvelles gammes de chaises et d’accessoires complémentaires qu’elle proposera à ses clients par la suite.

A un tarif de 299€, soit près de 100€ de moins que la concurrence, à niveau de qualité identique, il est clair que REKT tape très fort et rique de se faire une belle place au soleil.