Après le Faucon Millénium l’année dernière, qui était le set Lego de tout les superlatifs, voici que le fabricant de briques et de rêves annonce son nouveau bébé de la collection UCS (Ultimate Collection Series), le fabuleux et bien connu vaisseau rebelle, le Y-Wing, 

Lego et Star Wars, une histoire d’amour qui dure depuis des années maintenant. Avec des haut et des bas, mais toujours avec l’envie de faire perdurer la brique et les étoiles dans nos âmes d’enfant. Après la claque qu’on a pris l’année dernière à la sortie du Faucon Millenium de plus de 7500 pièces et les litres de baves devant la vitrine, voici que Lego nous annonce la sortie prochaine du Y-Wing en version UCS.

 

Le fameux vaisseau de la rébellion revient donc en version brique dans une taille conséquente, puisqu’il fera 7 cm de haut, 61 cm de long et 24 cm de large sur votre étagère. Les premières photos officielles laissent présager un set très détaillé et sans aucun doute hyper intéressant à monter. Il sera livré avec deux figurines: un pilote Golden Leader et un droid R2-BHD.

Disponible à partir du 4 mai uniquement dans les LEGO Stores, au prix de 199€.