Alors que les gros balèzes se battent depuis des années au milieu de la cour à celui qui aura la plus grosse… configuration, au fond là bas, il y en a un qui a choisi une autre direction pour attirer les joueurs de tout milieu: le divertissement. Et Nintendo, dont on parle là, vient de passer encore une étape avec des accessoires pour la Switch… en carton.

En effet, Nintendo vient d’annoncer une série d’accessoires pour le moins inhabituels puisqu’ils sont fait en carton. Cette collection Nintendo Labo permet de pousser l’expérience encore plus loin et de rapprocher encore plus le réel et le virtuel.

Nintendo Labo est donc composée de planches de cartons possédant des formes prédécoupées et pré-pliées. Une fois tout plié et assemblé, on se retrouver avec des Toy-Con (mélange marketing de Toy pour jouet, et Joy-Con les fameuses manettes de la Switch), de véritables objets de la vie qui, assemblés avec les Joy-Con ou la Switch même, vous permettront de pêcher avec une cane à pêche en carton, par exemple, ou de faire de la moto, ou même jouer du piano sur un vrai piano… en carton.

Les enfants pourront même s’éclater à peindre, colorier, décorer les Toy-Con pour les personnaliser. Ces planches en cartons arriveront en France à partir du 27 avril, avec un premier ensemble Multi Kit à 69$, ainsi qu’un robot à 79$.