Gros retour nostalgique depuis quelques mois maintenant avec les consoles de notre enfance, les NES Classic Mini et Super Nintendo Classic Mini, revues au gout du jour. C’est au tour des nomades de faire leur grand retour! En commençant par la Game Boy.

Mythique console portable, la Game Boy fait toujours rêver, les petits comme les grands, grâce à une bibliothèque de jeux aussi hallucinante qu’addictive. Il m’a suffit de montrer la mienne à mes enfants de 8 et 14 ans, pour ne plus la voir du tout, et les voir délaisser PS4 et autres Nintendo Switch.

Et ce n’est pas le papa Nintendo qui est derrière tout ça, mais Hyperkin, qui a bien flairer l’histoire et s’apprête à relancer la Game Boy. Spécialiste des accessoires pour consoles, la société américaine a décidé en effet de sortir une nouvelle version, à l’esthétique identique à sa grand mère, mais avec un intérieur revu au gout du jour.

Même si l’extérieur sera le même, l’intérieur sera composé d’un boitier en alu. L’écran rétroéclairé, aura la possibilité de voir son éclairage désactivé, si vous voulez vraiment jouer comme à l’époque. Bien évidemment, exit les bonnes vieilles piles qu’on changeait beaucoup trop souvent. Ici ce sera une batterie rechargeable via USB-C.

Coté jeux… comme c’était toujours mieux avant, on ne change pas une équipe qui gagne, et on ressort les bonnes vieilles cartouches. Ici pas d’internet, de Store, d’emplacement micro SD, mais uniquement les cartouches originales. Il vous faudra donc aller fouille dans le grenier, ou bien chiner dans les magasins spécialisés.

Coté tarif, Huperkin annonce un tarif autour des 100$, mais aucune date de sortie pour le moment. Bien évidemment nous restons à l’affût de toutes nouvelles informations que nous partagerons avec vous.