Fêtant ses 10 ans d’existence, la Geeks Live, le grand rendez vous grand public high tech et science-fiction, aura lieu ce samedi 14 octobre. Et tout ce qu’on pet vous dire c’est qu’il faut y aller!!

Des salons du high-tech et de la science-fiction, en France il y en a peu. Alors lorsqu’un groupe de passionnés geeks font des pieds et des main pour regrouper dans un même endroit, les plus belles innovations du moment et du futur, autant vous dire que cela en fait un rendez-vous incontournable, pour des geeks comme nous.

La Geek’s Live, c’est 4300 visiteurs en 2016, 25 exposants de grandes marques, 1800m2 d’exposition. Cette année l’accent à été sur trois environnements distincts.

  • LE LAB : Les rendez vous des start-ups.  L’équipe de Geek’s Live a recherché les start-ups les plus innovantes et dynamiques du moment. Vous découvrirez des innovations à l’état de prototype ou prête à être
    commercialisées.

HAYO  est un système se basant sur la réalité augmentée pour contrôler vos objets connectés.  Contrôlez d’un geste de la main votre système son, votre télévision, ou votre éclairage
DIGISOLE est la révolution de la smartshoe. Cette chaussure intelligente permet de garder vos pieds au chaud, d’avoir des informations sur votre posture mais aussi de suivre votre activité
OTONOHM: le chargeur multifonctions ultime! Cette station de charge multiprises qui de tout charger, tout ce qui est doté de prises USB et USB C, 12V et 230V grâce à sa batterie de 30.000 mAh.

ceci n’est qu’une liste exhaustive. Vous pourrez également découvrir un exosquelette professionnel, des videos à 360° en live à clipser sur votre smartphone, des robots extra-ludiques, et bien d’autres.

  • LE SHOWROOM: le rendez-vous des grands noms de la mobilité. Retrouvez dans cet univers des marques.

Acer viendra montrer leurs collections de pc portables,  du notebook jusqu’à l’ultra puissant  portable gaming, le 21X. Un monstre de puissance… et de poids!! Mais également leur casque Windows Mixed Reality, combinant la réalité virtuelle et augmentée. Alcatel présentera en avant première française ses modèles IDOL5, A7 et A7 XL. Sony fera la démonstration de son surpuissant XZ1 avec son application Générateur 3D qui vous permettra de modéliser en 3D votre visage. Pour l’avoir essayé, c’est juste bluffant.

D’autres grandes marques seront également au rendez vous pour présenter leur modèles, comme Gigaset ou Samsung.

Pour la maison, Dyson fera la démonstration de son robot aspirateur, le 360Eye, (testé sur w3sh) mais aussi de son sèche-cheveux Supersonic. Sa nouvelle collection de luminaires CSYS ne vous laissera également pas indifférents.

  • Tomorrow Island Game: le rendez vous des gamers!

Vous aimez la réalité virtuelle? Vous aurez la possibilité de vous immerger dans l’espace et vous prendre pour un astronaute en mission dans une station spatiale en orbite autour de la Terre. Si vous préférez avoir les pieds sur le plancher des vaches, vous tenterez de vous déplacer sur une planche… à 300m d’altitude. Mais si pour préférez sauvez le monde, prenez une lance et prenez vous pour un pompier.

Si vous préférez le réel, la Saber League sera là pour proposer une initiation au sabre laser. De véritables combats auront également lieu dans auditorium. Les R2D2 Builders vous feront la démonstration de leur plus belles constructions du robot mythique de la galaxie lointaine. Robot qui côtoiera d’autres de ses acolytes.

Pour les plus vieux d’entre nous, nous sécherons une larme devant les bornes d’arcades de retro-gaming, proposées par l’association NecomShow. De belles parties de PacMan ou Galaga en perspective. Et pour les féru de jeux de société ou de jeux de plateau, un atelier de jeux hybrides sera à votre disposition. Des jeux mêlant plateau physique et jeux virtuels.

Rendez vous donc ce samedi 14 octobre au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, à Paris. L’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans. Pour les autres ce sera 6€. Un conseil, prenez des prévente car sur place il y a toujours un monde fou à l’entrée.