Fossil, le spécialiste de l’accessoires tendances chic et rétro, s’est dit qu’il fallait ne pas rater le virage du numérique. Et il faut reconnaître qu’ils ne se sont pas ratés lorsqu’on voit leur collection de montres connectées ou hybrides. Des montres qui sortent de l’ordinaire high-tech ou du sport pour rester dans les standards de l’horlogerie et du prêt à porter. Fossil a profité de l’IFA qui se déroule en ce moment, pour présenter sa nouvelle collection, en partenariat avec de grands noms de la mode.

Des montres connectées ou hybrides (c’est à dire sans écran tactile mais possédant des capacités de notifications), Fossil en a déjà une belle collection. Une collection brandés Fossil mais également grâce à des partenariats avec des marques de haute couture ou de prêt à porter. Le principe? proposer des montres qui ressemblent à des montres et non pas des appareils high-tech, tout en offrant le coté connecté.

Cette nouvelle collection ne déroge pas à la règle. Équipé de Android Wear 2.0, ces modèles sont toujours compatibles iOS et Android. Une application permet aux utilisateurs de personnaliser l’écran de la montres mais également les notifications et raccourcis d’applications. Des applications tiers sont disponibles sur le Google Play spécial montres connectés.

Plutôt que de créer uniquement des modèles en son nom, Fossil s’est donc associé à plusieurs noms de la mode:

  • Diesel lance sa première collection de montres connectées à écran tactile Diesel On Full Guard composée de 5 modèles quio se veut fidèles à l’image de la marque.

  • Emporio Armani se lance à son tour et annonce sa première collection de montres connectées à écran tactile. On retrouve le design de montres classiques bourré de technologies dernier cri. Pratiques, les bracelets sont facilement interchangeables et se déclinent en onze possibilités : acier inoxydable, cuir et silicone.

  • Michael Kors dévoile ses nouvelles montres connectées à écran tactile Access Sofie et Access Grayson. Élégante et féminine, la Sofie dispose d’un boîtier plat et léger rehaussé d’une lunette pavée de cristaux. La Grayson, plus masculine, combine design luxueux et inspiration sportive. Disponible en acier inoxydable, elle dispose d’un écran rond et d’une couronne rotative pour une navigation simple et rapide.

  • Misfit avec sa nouvelle montre connectée Misfit Vapor, qui comprend la surveillance du rythme cardiaque ou encore  une mémoire interne qui permet de stocker de la musique.

  • Fossil continue dans sa lancée et dévoile ses nouvelles montres connectées tactiles Q Venture et Q Explorist, mais également hybrides – Q Commuter.  On retrouve des spécifications assez classique des montres connectés du marché avec un boitier 42mm (Q Venture) et 44 mm (Q Explorist), un écran tactile OLED, des bracelets interchangeables, une recharge sans fil. La connectivité est confié à Qualcomm avec un Snapdragon Wear 2100 et 4Go de mémoire, tout comme le Bluetooth et le WiFi. Bien évidemment elles vous accompagneront dans vos séances sportives avec des applis telles que Google Fit, UA Record, Strava et RunKeeper.

Avec une collection déjà bien fournie, Fossil aura lancé d’ici fin 2017 pas moins de 300 style de montres connectés de 14 marques différentes, dans 50 pays et 21 langues.