Vous connaissez  Les enceintes SRS-XB40 de Sony? Ce sont des enceintes portables et compactes qui vous suivent partout et qui embellissent votre écoute grâce à un éclairage LED, un stroboscope et un jeu de lumière qui accompagnent votre musique.

Pour mettre en avant les spécificités de son enceinte, Sony n’a pas hésité à l’envoyer en l’air… au plutôt à l’envoyer très haut, à savoir 2590 mètre d’altitude! En effet lors du festival Snowbombing en Autriche,  des snowboardeurs pro ont fermé les pistes en emportant dans leurs mains des SRS-XB40 appairées grâce au mode sans fil « Party Chain » pour réaliser une descente en sons et lumières.

Pour ressembler à leur enceintes, les snowboardeurs étaient équipés de tenues LED colorées. Puis ils ont ridé la montagne dans une démonstration technique et stylistique orchestrée par la puissance et la profondeur des basses de Bassjackers « Can’t take it ». L’événement annonçait à tous les participants du festival que les festivités « après-ski » étaient ouvertes.

Pour rappel, les enceintes Sony SRS-XB40 sont des enceintes portables certifiées IPX5 (protection aux éclaboussures). Elles sont équipées du Bluetooth 4.2 et NFC pour l’appairage. Le mode Speaker Add permet d’appairer 2 enceintes pour obtenir une couverture stéréo ou  double, et le mode Party Chain permet de synchroniser jusqu’à 10 enceintes de la même gamme. Son énorme batterie lui permet une autonomie de 24h dans un encombrement pourtant mini (28x10x10.5cm et 1,5kg). Coté audio on retrouve l’Extra Bass fidèle à la marque depuis des années.  Des lumières multicolores sur le contour de l’enceinte, des stroboscopes et l’éclairage des deux hauts parleurs sont la signatures visuelles de ces enceintes déjà disponibles à partir de 250€

Regardez la vidéo de l’événement, elle envoie du lourd!