Après une édition réussie en 2016 (et la victoire de l’équipe de Corée du Sud), la coupe du monde d’Overwatch est de retour cette année ! En effet, pas la peine d’attendre 4 ans comme celle de football ?

Pour trouver les meilleurs joueurs, Blizzard va suivre les cotes des 100 meilleurs joueurs d’Overwatch. Si vous êtes bons à Overwatch, il est donc temps de jouer pour permettre à la France d’être bien classée (jusqu’à fin avril). En avril, le classement moyen de chaque pays va permettre de connaître les 32 meilleurs pays qui pourront participer aux rencontres de qualification.

Les joueurs de ces 32 pays vont ensuite avoir un comité national pour la coupe du monde d’Overwatch 2017, composé de trois experts locaux chargés de composer les équipes pour chaque étape de la compétition (des genres de coach quoi). Pour ce faire, Blizzard va sélectionner jusqu’à dix personnes par pays, puis les joueurs vont voter pour élire les membres qu’il préfèrent. Les votes débutent peu après la sélection définitive des 32 meilleurs pays (fin avril au plus tôt). Pour l’instant la France est 6ème :

Cet été, des rencontres de qualification vont avoir lieu à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, se basant sur une série de quatre phases de poules. Lors de chacun de ces événements, huit équipes nationales vont s’affronter pendant une semaine entière, permettant aux meilleures équipes de se qualifier automatiquement pour la finale de la coupe du monde d’Overwatch 2017. Elle aura lieu lors de la BlizzCon 2017. Ca serait trop classe d’y assister surtout que ça se déroulera à Anaheim aux Etats-Unis en nombre prochain. Moi je retourne jouer à Overwatch ?

Pour plus de détails sur le tournoi, n’hésitez pas à consulter l’article sur le site de Blizzard ou celui de la BlizzCon.

@gouaig