Après un modèle mitigé auprès des fans de la marque, sorti en 2015 , TAG Heur a présenté sa nouvelle montre connectée, la Connected Modular 45, avec laquelle la grande marque de montres haut de gamme tente de nouveau d’allier le luxe et les nouvelles technologies.

La Connected Modular 45 est une montre connectée dont elle n’a de TAG Heur que le nom et le design. En effet, exit l’horlogerie suisse, la mécanique et les engrenages. Le centre névralgique de la Connected Modular 45 a été confié une nouvelle fois à Intel qui intègre ici son Atom Z34XX épaulé par 4Go de mémoire. En outre elle possède Un écran tactile AMOLED de 1,39 » protégé par un verre saphir 2.5 et un boîtier durable en titane.

Coté connectique on trouve les classiques Wifi, Bluetooth, GPS, et la technologie NFC. Elle propose également une étanchéité à 5 ATM et plus d’une journée d’autonomie

Fabriquée en Suisse, on reconnaîtra au premier coup d’œil la patte TAG Heur. Mais la marque a voulu apporter quelque chose en plus et propose donc de vous laisser composer le design de votre montre. En effet, la TAG Heuer Connected Modular 45 offre des capacités de personnalisation permettant plus de 500 choix de styles différents. Les futurs propriétaires pourront choisir parmi 56 versions différentes de la montre – 11 modèles standards en magasin, et 45 sur demande. Tout est personnalisable, des modules, en passant par les cornes, le bracelet et les boucles.

En terme de fonctionnalités, la Connected modular 45 propose le Tap-to-pay (grâce à sa connectivité NFC), le contrôle vocal Google. Embarquant Android Wear 2.0 au sein de sa montre TAG Heur propose aussi l’application Connected qui va avec, uniquement disponible sous Android.

La montre est disponible en version titane grade 5 satiné ou poli, avec des capacités de personnalisation uniques, à partir du 14 mars sur tagheuer.com, dans les magasin TAG Heuer, chez les horlogers spécialisés, et dans les grands réseaux de distribution du monde entier, pour un prix de base de 1600€.