B&O PLAY a présenté son nouveau casque sans fil Beoplay H4. Créé par le danois Jakob Wagner et associant des matériaux purs, un design épuré et un son irréprochable, le Beoplay H4 vet offrir ce qui se fait de mieux en terme de qualité de fabrication. Alliant le cuir d’agneau, le tissu tressé et l’aluminium on reconnait sans aucun doute possible la griffe B&O PLAY.

Mais ce n’est pas que du design car le H4 se veut également fidèle à la célèbre signature sonore de Bang & Olufsen, et veut offrir une expérience musicale puissante et authentique.

Coté estéthique et pratique, le H4 comporte de confortables coussinets en cuir d’agneau et un arceau également habillé en agneau. Les coussinets sont garnis de mousse à mémoire de forme qui s’adapte à la morphologie de l’oreille pour un ajustement serré mais confortable. Les coques offrent une isolation phonique passive, ce qui signifie que les sons extérieurs n’interfèrent pas avec votre musique et que vous serez la seule personne à l’entendre.

Pour garder une allure épurée, élégante mais robuste à la fois, le système de réglage à glissière est en acier inoxydable recouvert de PVD brossé. Tout comme les disques des écouteurs, en aluminium embouti et polis et anodisés. 

Pour piloter le H4, et pour rester dans l’épuration, il lui faut une interface simple et intuitive:  3 boutons, un connecteur micro-USB et d’un jack de 3,5 mm qui s’intègrent parfaitement dans le design général mais reste doux au toucher. L’interface utilisateur du Beoplay H4 a été conçue de façon à être facile à utiliser. Il suffit d’appuyer sur le bouton central pour répondre/mettre fin à un appel et pour activer la lecture ou la mettre en pause. Le volume et le défilement des pistes sont contrôlés par les boutons haut et bas et il suffit d’appuyer simultanément sur les boutons haut et bas pour jumeler vos écouteurs en Bluetooth.

Le casque Beoplay H4 est compatible avec l’application Beoplay pour Android, iPhone et Apple Watch, qui vous offre tout un éventail d’options pour personnaliser votre expérience d’écoute :

  • sélectionner différents profils sonores spécifiquement adaptés au Beoplay H4 : Commute, Clear, Workout et Podcast.
  • régler la tonalité et le son en fonction de la situation grâce à l’application ludique et intuitive B&O PLAY ToneTouch. L’interface permet aux utilisateurs de choisir parmi différents réglages sonores pour trouver celui qui convient le mieux à leur situation. Une fois le réglage effectué, il est enregistré sur le Beoplay H4 jusqu’à que vous décidiez de le modifier.
  • Connectée au Beoplay H4, l’application permet de surveiller aisément l’état de la batterie des écouteurs.
  • Elle permet de contrôler la musique (lecture, pause, avance rapide, retour rapide) et de personnaliser les écouteurs en leur attribuant une couleur et un nom.
  • En connectant leur Beoplay H4 à l’application Beoplay, les utilisateurs reçoivent également les mises à jour logicielles en direct.

Le Beoplay H4 offre une autonomie allant jusqu’à 19 heures de musique avec 2,5 heures de charge seulement. Si la batterie de votre Beoplay H4 est déchargée, vous pouvez tout de même l’utiliser en branchant le cordon mini-jack fourni pour continuer à profiter de votre musique.

Proposé en gris anthracite, le prix recommandé du Beoplay H4 est de 299€ dans les magasins Bang & Olufsen, sur www.beoplay.com/H4 et auprès d’une sélection de revendeurs tiers.