Les objets connectés c’est chouette, mais leur autonomie pose toujours un soucis, surtout pour les smartwatchs. Gourmandes en batterie, le mieux qu’on puisse faire en utilisation quotidienne, c’est tenir un peu plus d’une journée.

Belkin s’est penché sur le problème, non pas pour proposer une meilleure autonomie, mais pour vous permettre de charger votre montre Apple quand vous en avez besoin. Mais surtout n’importe où.

Des docks pour iPhone et Apple Watch, il en existe beaucoup. Mais il faut avouer que le dock de Belkin a su marier design et coté pratique.

La station de recharge Powerhouse pour Apple Watch et iPhone offre aux utilisateurs une solution 2 en 1 facile à utiliser. Reprenant le design des docks pour iPhone, Belkin y a ajouté une excroissance avant de poser et recharger votre Apple Watch sur votre table de chevet.

Ses caractéristiques :

  • Module de recharge par induction intégré pour Apple Watch avec un connecteur Lightning intégré pour iPhone.
  • Station surélevée pour mieux protéger l’Apple Watch et l’iPhone et améliorer leur visibilité pendant la recharge.
  • Certification MFi qui garantit que ce produit a passé des tests mécaniques, électriques et de résistance rigoureux selon les normes Apple.

La station de recharge Powerhouse est disponible au prix de 99,99 €.

Mais qu’en est il quand vous êtes à l’extérieur? En voyage? En vacances? Belkin propose une batterie externe carrément innovante mais surtout très maline, puisque batterie Valet Charger 6700 possède un port USB pour charger votre iPhone mais aussi et surtout un module de recharge par induction pour l’Apple Watch.

Grâce à sa puissance cumulée de 2 A, cette batterie externe 2-en-1 délivre une puissance de sortie de 1 A pour l’Apple Watch et de 1 A pour recharger votre iPhone. De quoi recharger les deux sans soucis. Ses 6 700 mAh peuvent recharger votre Apple Watch huit fois ou votre iPhone trois fois, et ce, sans recharger la batterie elle-même.

Une idée originale et innovante qui a été sélectionnée parmi les innovations technologiques de l’année 2017 au CES, dans la catégorie Best of Innovation Awards Honoree.