Après les aventures de YOSHI sur Wii U on retrouve le monde tout en douceur de WOOLY WORLD mais sur 3DS cette fois-ci. Prévu pour le 3 février 2017, Poochy & Yoshi’s Wooly World comprendra 50 niveaux « tricotés main ». Vous l’avez compris dans le titre, le plus fidèle compagnon de Yoshi sera de la partie et il aura même droit à son propre Amiibo !

Grace à ce dernier, on pourra débloquer des missions « contre la montre » exclusives. Les dernières collections d’amiibo ne sont pas en reste, par exemple avec celles d’Animal Crossing et Splatoon donneront à Yoshi un tout nouveau look ! Enfin, en jouant tous les jours vous pourrez assister à 30 mini-films en stop motion de Poochy et Yoshi.

Pour ce qui est du scénario on retrouve le concept de l’édition Wii U avec Kamek qui a kidnappé une grande partie des Yoshis qui habitent sur Tricot’île pour les transformer en pelotes de laine ! Vous voila parti dans les six mondes six mondes tous tricotés selon des thèmes spécifiques. La nouveauté de cette édition 3DS est donc Bonne nouvelle pour cette version Nintendo 3DS, Yoshi peut désormais compter sur l’aide de son compagnon de laine Poochy.

Des niveaux exclusifs appelés Rallye Poochy, dans lesquels il faut collecter un maximum d’objets, lui sont consacrés. En scannant l’amiibo Poochy en laine, Poochy débarquera pour donner un coup de patte à Yoshi. Si vous scannez l’amiibo Poochy en laine lors des niveaux Rallye Poochy, vous débloquerez également une série de missions contre-la-montre. Autre exclusivité à cette version Nintendo 3DS, 30 mini-films en stop motion ont été créés pour l’occasion. Développés par le studio d’animation Dwarf et inclus dans le jeu, vous pourrez les visionner dans une nouvelle section du jeu appelée le Cinéma des Yoshis. Une nouvelle vidéo sera disponible chaque jour.

Une autre nouveauté de Poochy & Yoshi’s Woolly World est la possibilité d’utiliser les derniers Amiibo des séries Animal Crossing et Splatoon, entre autres pour débloquer des nouveaux styles pour Yoshi comme Tom Nook, Marie ou même Ayo et Oly de Splatoon !

Rendez-vous le 3 février pour la sortie de Poochy & Yoshi’s Wooly World sur 3DS. Notez que le jeu sera vendu seul ou dans un pack avec le nouvel amiibo Poochy en laine justement.

Cette année 2017 commence toute en douceur avec Poochy & Yoshi’s Woolly World. Pour plus d’informations n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel.

@gouaig