Tous les gamers le savent, Sony et Microsoft sont aux petits soins avec leurs abonnés. Que ce soit avec le Xbox live ou le Playstation Plus, on peut obtenir des jeux gratuits tous les mois. Moyennant un abonnement mensuel d’environ 5€ cette sélection de titres vous appartient pour toujours (Xbox) ou est jouable tant que vous restez abonné (Playstation). D’autres atouts sont inclus comme de l’espace de stockage dans le Cloud (pratique pour ses sauvegardes), des réductions variées ou des soldes TRES intéressantes (regardez d’ailleurs les offres du moment sur le Playstation Store).

Le mois de janvier 2017 arrivant à grand pas, voici les jeux que Sony nous offre pour bien commencer l’année :

Les deux jeux phares sont bien entendus Day of the Tentacle et This War of Mine. Cet été, j’ai d’ailleurs obtenu le trophée Platine du premier et je ne peux que vous conseiller de terminer ce jeu complètement loufoque ! Le second est un excellent jeu de survie à la fois touchant et réaliste qui mérite le détour. Regardez la vidéo ci-dessous qui vous les présente :

La sélection Playstation Plus de janvier vaut le coup (certains mois étaient moins bien dotés que celui-ci) et votre première bonne résolution pour 2017 pourrait être : je m’abonne au PS+ ! Moi c’est déjà fait depuis de nombreuses années ! (ID : Gouaig). Les jeux PS+ de janvier seront disponibles et donc « offerts » dès le mercredi 3 janvier pour les abonnés.

@gouaig