Eyelights, une société française, s’est lancé le défi de proposer aux motards et aux utilisateurs de deux roues motorisés, une vision tête haute des informations utiles, que l’on trouve aujourd’hui dans certains modèles de voiture. Un produit qui risque de trouver un gros succès auprès de  tous les usagers de deux roues.

Si vous êtes motard, comme moi, ou même scooteriste, vous avez déjà sans doute entendu parler du casque Skully. Un casque hightech ayant la capacité d’afficher sur la visière des informations utiles au pilote, telle que la navigation GPS ou la vitesse, qui a finalement fait choux blanc, après un engouement sur un réseau participatif, pour notre plus grand désarroi.

Qu’à cela ne tienne, une société française, nommée Eyelights, et créepar deux motards, s’est lancé dans la brèche pour concevoir un afficheur tête haute pour tous les motards, et surtout, quelque soit leur casque.static1-squarespace

L’équipe Eyelights se compose de Romain Duflot et Thomas De Saintignon, deux ingénieurs toulousains passionnés d’aéro et de moto, qui sont partis d’un constat simple: sur votre deux roues, vous devez quitter la route des yeux pour regarder votre console de navigation (GPS, tableau de bord), ce qui engendre une insécurité non négligeable.

Partant du même concept des casques de pilotes de chasse, nos deux compères se sont lancés dans la conception d’une technologie accessible au grand public et en particulier aux motards en gardant comme principale motivation, l’amélioration de la sécurité.

Et c’est là que l’équipe de Eyelights fait plus fort que le Skully, par exemple, leur afficheur est conçu pour s’adapter à votre casque. Vous n’aurez pas à en racheter un. Économie non négligeable!

Le principe du Eyelights est simple. Un kit, comprenant un afficheur à fixer sur le casque devant l’œil, un micro, des écouteurs, le tout relié à une centrale proposant une autonomie de 8 heures.

Eyelights se connecte à votre smartphone en Bluetooth. Via une application dédiée (compatible Android et iOS) vous disposez des fonctionnalités traditionnelles du GPS mais également la possibilité de passer des appels (en toute sécurité, rappelons le), jouer de la musique, programmer des roadtrips grâce à une interface vocale.

eyelightsgpsmoto

Il projette sur une petite vitre dans votre champ de vision, des informations telles que le guidage, les zones de danger, le trafic (un bouchon à proximité), un virage dangereux, ou une vitesse au-dessus des limitations. Le tout étant épuré au maximum pour ne pas gêner la vision du pilote.

Le produit est en précommande au tarif de 658€ pour une livraison en France et en Europe en Mars 2017. En ce moment, vous pouvez même profiter d’une offre promotionnelle de 25%, ce qui le ramène à 494€. Dépêchez vous, à ce prix là il n’en reste que 30!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site par ici