Prévu pour le 21 décembre prochain, le film issu du jeu à succès « Assassin’s Creed » s’annonce fidèle à la licence. Au fil de ces 2min30s de vidéo on découvre pas mal d’infos. Le personnage principal est Callum Lynch qui a été condamné à mort. Grâce à l’Animus et de son ADN (il est le descendant d’une lignée d’Assassins) il va pouvoir revivre des périodes de son ancêtre lors de l’inquisition espagnole (il y a 5 siècles). Il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Alors que pensez-vous de cette nouvelle bande-annonce ?

Ce film n’est pas l’adaptation d’un des jeux vidéo existants (il en reprend le concept) et raconte une histoire se déroulant dans une période historique inédite (l’inquisition espagnole). Pour ma part j’ai bien aimé les scènes de Parkour et celles d’action qui s’annoncent top avec des combats rythmés.

On découvre aussi les personnages joué Jeremy Irons, Marion Cotillard (peu de détails) et Ariane Labed. Maintenant, ne nous emballons pas, ça reste une bande annonce et même si les images sont bien, la musique colle assez peu à l’époque du film. Il nous faudra patienter jusqu’au 21 décembre pour en avoir le coeur net. Peut-etre qu’une avant première sera organisée pour les plus impatients !? En tout cas, j’ai hâte d’y être 😉

Pour mémoire, je vous parlais de The Ezio Collection, la version remasterisée de 3 opus avec Ezio Auditore da Firenze. La sortie est prévue le 17 novembre sur Xbox One et PS4 : http://www.w3sh.com/2016/09/15/the-ezio-collection-assassins-creed-revient-sur-ps4xbox-one/

D’ailleurs y aura-t-il un jeu inspiré du film lui même inspiré du jeu vidéo ? Rien n’est impossible, il suffit de regarder Ratchet et Clank (test dispo ici).

Entre le film inspiré sur le jeu-vidéo et un « nouvel opus » d’Assassin’s Creed, cette fin d’année est remplie de bonnes choses de la part d’Ubisoft.

Gouaig