BMW a révélé  hier 11 octobre à Los Angeles sa vision de la moto du futur. Mais il faudra tout de même patienter jusqu’à 2030 pour voir apparaitre un modèle de série inspiré de ce concept Motorrad Vision Next 100…

Des lunettes à la place d’un casque, des vêtements légers, l’équilibre complet sans béquille… BMW l’a faite, mais c’est un concept !

1476191186809

Le constructeur allemand célèbre son centenaire et dévoile ce que BMW Motorrad imagine être la moto de après demain dans un monde connecté. Le concept Vision Next 100 Motorrad révèle quelques aspects très surprenants et radicalement différents des normes de conception classiques d’une moto.

Conçue autour d’une structure monobloc équipée de gyroscopes, la selle est reliée à un tableau de bord digital comme une longue ligne aérodynamique, et le corps de la Motorrad Vision Next 100 est creux et laisse apparaître le moteur.

« Son potentiel de connectivité, son système d’auto-équilibre aidera à protéger le conducteur à tout moment, il n’y aura plus besoin de porter un casque », assure Edgar Heinrich, directeur du design chez Motorrad, division de motos de BMW. Les vêtements du motard se feront aussi légers, plus stylés, et seront également connectés pour l’avertir de dangers ou obstacles sur la route. »

Vivement le futur !