Annoncé en même temps que le jeu Pokémon GO, cet accessoire se fait désirer par tous les chasseurs de Pokémon qui parcourent le monde. En effet, il permet aux joueurs de faire des tas de choses dans Pokémon GO sans regarder tout le temps leur smartphone. Discrétion assurée ! Ce petit appareil qui peut se glisser dans une poche ou se porter au poignet sera lancé en Europe (et donc en France) à partir du 16 septembre.

Comment ça fonctionne ?

Lorsqu’un Pokémon est proche (sauf avec l’encens), l’appareil se met à vibrer et sa LED clignote en vert. Il ne restera plus qu’à appuyer sur le bouton pour lancer une PokéBall. Proche d’un Pokéstop il se mettra à vibrer et à clignoter en bleu. A vous tous les objets d’une simple pression sur le Pokémon GO Plus et ce, même si votre appli tourne en arrière-plan. Notez que d’ici la sortie le 16/09, une mise à jour de l’application Pokémon GO verra le jour et sera obligatoire pour faire fonctionner l’accessoire Pokémon GO Plus.

Ça marche avec mon smartphone ?

Comme il dialogue avec votre application Pokémon GO, il est logiquement compatible aussi bien avec iOS qu’avec Android et se connecte aux smartphones via Bluetooth. Votre batterie de téléphone sera donc un peu plus sollicité car cela s’ajoute à la data et au GPS de l’appli. Grâce au Pokémon GO Plus vous serez prévenu en temps réel de la proximité des Pokémon et des PokéStops.

Faut-il l’acheter ?

Le Pokémon Go Plus est l’accessoire qu’on aurait tous voulu avoir cet été. En effet, la fièvre Pokémon GO était à son paroxysme et ça se serait vendu comme des petits pains. Maintenant que la rentrée est passée par là, le nombre d’utilisateurs a un peu chuté mais on espere que Niantic va ajouter des fonctionnalités pour relancer l’intérêt. Il n’en reste pas moins que chasser le Pokémon smartphone en main n’est pas toujours évident et discret. Avec le Pokémon GO Plus glissé dans la poche ou en simple bracelet, ce sera beaucoup plus facile. Pour 39€ il vous permettra de compléter votre Pokédex à l’abri des regards et votre smartphone restera à l’abri dans votre poche.

Pour en savoir davantage faites un tour sur le site officiel de Pokémon GO : http://www.pokemongo.com/fr-fr/

Gouaig