Une guerre aux quatre coins du monde jusqu’à 64 joueurs, telle est la promesse de Battlefield 1 !

Le prochain FPS de la série Battlefield est développé par le studio DICE (connu pour Star Wars Battlefront notamment). Cette fois-ci, la saga ne traite pas des conflits modernes et a préféré se dérouler au plein coeur de la Première Guerre Mondiale. Des combats urbains exigus dans une ville française assiégée, aux grands espaces ouverts des Alpes italiennes et aux combats frénétiques des déserts d’Arabie, découvrez un monde en guerre dans une campagne qui s’annonce riche en aventure. Battlefield 1 vous entraîne donc aux quatre coins du monde où on tentera de survivre.

On pourra charger à cheval au milieu d’un assaut de chars et faire équipe pour remporter la victoire dans des combats multijoueur accueillant jusqu’à 64 joueurs. Grâce aux véhicules on peut s’attendre à des combats aériens au-dessus de paysages hostiles, ou utiliser un navire de guerre pour pilonner la côte depuis le large, et se lancer dans de grandes batailles épiques. Prenez le contrôle d’un train blindé, d’un dirigeable ou d’un cuirassé pour dominer le champ de bataille sur terre, sur mer ou dans les airs.

Avec la Première Guerre mondiale en toile de fond, Battlefield 1 a l’ambition de nous faire découvrir la naissance de la guerre moderne pendant cette époque de course folle à l’armement. C’est toute cette intensité qu’EA veut nous faire ressentir.

Aleksander Grondal, producteur senior chez DICE annonçait récemment cela : »Nous convions les joueurs à un voyage épique dans un monde déchiré par la Grande Guerre, en leur apportant quelque chose qui soit à la fois varié et unique grâce à Battlefield 1« . Pour vous faire une idée, regardez la bande-annonce ci-dessous, elle va vous donner envie de l’essayer :

Au niveau de la conception, tout a été fait pour rendre les combats uniques et éviter le sentiment de lassitude. Pour cela, la « destruction intuitive » et la « météo dynamique » ont été développées.  À travers vos actions sur le champ de bataille, l’environnement se transforme progressivement en un paysage ravagé par les combats.

La météo dynamique a également un impact important sur la bataille. Jouer sur la même carte sous le soleil, dans un brouillard épais ou sous une pluie battante peut grandement modifier la perception qu’on peut avoir des choses et nous forcer à adapter notre style de jeu. Au niveau des modes de jeu, pour l’instant il y en a quatre mais d’autres pourraient faire leur apparition d’ici la sortie de Battlefield 1.

Les modes prévus sont : Conquête / Domination / Opérations (attaque sur plusieurs fronts) / Ruée.

Ce petit tour d’horizon de Battlefield 1 ne serait pas complet sans parler du PASS PREMIUM dont on vient d’avoir les infos. Pour 50€ (jeu de base non compris) il propose du nouveau contenu et des accès anticipés à Battlefield 1 dans quatre packs d’extension à thèmes.

Dans le détail le Pass Premium Battlefield 1 contient 4 packs d’extension numériques, qui comprennent :
o    Deux semaines d’accès anticipé à chaque pack d’extension.
o    De nouvelles armées dont la France dans « Battlefield 1-They Shall Not Pass », ainsi que l’empire russe dans un prochain pack.
o    16 nouvelles cartes multijoueur.
o    De nouvelles opérations et modes de jeu pour de nouvelles façons de jouer.
o    De nouvelles classes d’élite.
o    20 nouvelles armes.
o    De nouveaux véhicules.
·         14 Battlepacks de Battlefield 1 comprenant des skins d’armes, seront distribués chaque mois dès novembre 2016.
·         14 plaques uniques seront distribuées pendant la durée du Pass Premium Battlefield 1.
Rendez-vous sur https://www.battlefield.com/fr-fr/buy/battlefield-1 pour des informations complémentaires et la date de sortie de chaque pack.

Notez le dans votre calendrier de rentrée, Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016 sur Xbox One, Origin pour PC (prévoyez une bonne config) et PlayStation 4. En attendant, vous pouvez toujours faire un tour sur le site officiel pour avoir plus d’infos : https://www.battlefield.com/fr-fr .

Gouaig