EHang, fabricant de drones, a signé un accord avec le Bureau du Gouverneur en Charge du Développement (GOED) et l’Institut du Nevada pour les Systèmes Autonomes (NIAS). Cette collaboration entre EHang et le NIAS a pour objectif le développement des aires de test, d’entrainement et de vols des drones autonomes.

EHang a rencontré le GOED et le NIAS lors du CES 2016, lors de la présentation de ses technologies, comme le EHang 184, un véhicule aérien autonome capable de transporter un passager. Le drone taxi est bientôt une réalité !

EHang débutera ses essais au Nevada en 2016 et travaillera avec le NIAS les mois à venir pour répondre aux exigences de vol des Systèmes Autonomes.

« Collaborer avec le GOED et le NIAS est une étape importante pour le EHang 184 pour pouvoir avancer dans les processus de certifications aux US et dans le monde. De manière plus générale, c’est un premier pas vers sa commercialisation ainsi que vers la construction d’un véritable écosystème de transport aérien. » Raconte Huazhi Hu, Fondateur et CEO de EHang.

«  Avec ce partenariat, le NIAS servira de relais unique pour EHang pendant tous la durée des tests nécessaires à l’obtention d’un Certification de Navigabilité. L’objectif étant bien sûr de pouvoir assurer des vols sécurisés et fiables»  Ajoute Dr. Chris Walaach, Directeur des Opération de l’Institut du Nevada pour les Systèmes Autonomes.

On a hâte de voir les premiers essais en vol et surtout comment ce drone va s’intégrer dans un paysage urbain en toute sécurité. La sensation doit être assez étrange surtout que le passager n’aura aucune action à faire.

Innovation ou frissons ? Les deux surement !

Plus d’infos ici : http://www.ehang.com

@gouaig