Final, bien connu pour ses produits audio haut de gamme, produit aussi des intras très accessibles et embarquant le savoir faire de renom de la marque. C’est le cas de la gamme des écouteurs Adagio qui se déclinent en II, II et V. Nous avons testé le milieu de cette ligne de produits.

Final_Adagio-III_09

Les Adagio II de Final sont destinés à l’écoute de la musique, et uniquement à celle-ci. Point de micro ni de bouton sur le câble très fin et se terminant par un jack coudé, pratique et résistant.
Les écouteurs embarquent un driver dynamique de 8 mm positionné dans un boitier réalisé en ABS moulé de forme conique, un peu à la manière d’une tuyère de réacteur. Cette architecture est due à la technologie BAM (Balancing Air Movement), qui optimise et assure une parfaite circulation d’air, pour délivrer de belles basses pêchues et une superbe et large scène sonore.

Final_Adagio-III_10

Avec une sensibilité de 100 dB et une impédance de 16 Ohms, les intras Final Audio Adagio III se branchent sur tous supports tels que smartphone, une tablette ou baladeur.

Ces intras sont généreusement dotés en embouts silicones et caoutchouc à mémoire de forme, de quoi satisfaire toutes les oreilles. Par ailleurs, les 10g se font tout doux et autorisent une écoute prolongée sans gêne.

Nous avons été séduits par ces petits intras très équilibrés sur tout type de musique, ainsi que par leur remarquable rapport qualité prix.

Proposés à moins de 50€, les Adagio III de Final méritent amplement d’être écoutés au risque de les acheter aussitôt ! La seule hésitation portera sur le coloris blanc ou noir…

Disponible avec les promos en cours chez les bons revendeurs : Son-Vidéo, Cobra, Woodbrass et Casquade.

W3sh vous permet de gagner une paire de ces fameux écouteurs. Pour ce faire, il suffit de twitter cet article et de poster un commentaire en indiquant le lien vers votre tweet.
Le gagnant sera tiré au sort lundi soir et son nom sera publié ici.