L’année dernière Skullcandy nous avait bluffé avec son Grind, un casque confortable et doté d’une qualité de son inespérée pour un produit à 49eur. Et bien les Américains remettent ça en présentant le Grind Wireless, qui comme son nom l’indique, fonctionne via Bluetooth, pour un prix de seulement 89eur !

Le secret du Grind résidait dans sa conception minimaliste qui visait à réduire le nombre de pièces sur le casque. Les économies réalisées étant réinjectées dans l’acoustique de l’appareil. BINGO ! Le son produit nous avait bluffé et sans que cela ne donne lieu à des concessions sur le confort et le côté pratique du casque, comme l’astucieux TapTech qui intégrait aux écouteurs le micro.

Cette année, Skullcandy reprend la recette et la philosophie du Grind en lui ajoutant, ou plutôt, en lui enlevant son câble. Il devient donc compatible Bluetooth 4.1 et doté d’une autonomie confortable de 12 heures. Mais il conserve aussi une prise jack si jamais la batterie du casque tombait en rade. On aime ! En conservant son design épuré et son confort au top grâce à ses coussinets bien moelleux, il offre une alternative plus que sérieuse à des concurrents bien plus chers : vous le retrouverez en rayon à seulement 89eur.

Grind Wireless_2016_Tan Camo Brown_S5GBJW-558_4U7A9343

Et le son dans tout ça ? Nous étions invités à découvrir le Grind Wireless chez Superfly Records, un disquaire parisien, où nous n’avions qu’à choisir nos vinyles avant de se faire une écoute avec le Grind Wireless sur une des platines en libre-service. De quoi écouter des morceaux connus dans les meilleures conditions, avec la possibilité d’enchainer différents styles de musique pour arriver au constat que le nouveau venu possédait un son bien rond et pourtant précis, assez neutre et donc à l’aise avec toutes sortes de musiques.

Il est disponible en toutes sortes de finitions, de l’élégant noir mat et cuir marron à des alliances de couleurs et matériaux plus funky ! Vous l’aurez compris, on vous le recommande !