Les gamers le savent très bien, rien ne vaut un bon casque pour être immergé totalement dans le jeu surtout lorsqu’il est sans fil et quand il est également possible de communiquer à distance avec ses amis.
Un casque le fait admirablement bien, il s’agit du Stealth 400 de chez Turtle Beach. J’ai eu la chance de le tester sur PS4 et je peux vous dire que je n’ai absolument pas été déçu du produit.
Bon, il est vrai que le casque est sorti il y a quelque temps déjà et qu’il existe déjà une gamme supérieure à celui-ci, mais il était indispensable pour moi de donner mes impressions pour ceux qui hésiteraient encore avec les produits de la marque.

Comment se présente le produit ?

La première chose à souligner par rapport au casque reste véritablement son système bluetooth intégré. En effet, fini le fil qui pendouille jusqu’à la console. Désormais, il suffit tout simplement de brancher le dongle usb sur l’un des ports de votre console et le tour est joué. Un bonheur pour les oreilles mais aussi pour votre confort durant les interminables parties de Battle Front par exemple 🙂

Niveau ergonomie, rien à dire, le casque est sobre avec une très belle finition en plastique rigide qui ne fait pas bas de gamme. Au contraire, le matériau utilisé semble être très résistant et surtout n’alourdit pas le casque. D’ailleurs, avec un poids de 245g, le Stealth 400 reste relativement léger.
Vous avez bien évidemment la possibilité d’ajuster le casque en fonction de votre tête. Un coussinet est placé sous l’arceau pour un meilleur confort.
Les écouteurs sont revêtus également de coussinets très épais qui vous isolent du monde extérieur. Ils sont orientables et ajustables pour un meilleur maintien.

Fonctionnalité du produit

Vous avez la possibilité de régler le son du jeu mais aussi le niveau sonore du chat grâce aux commandes situées à l’arrière de l’écouteur droit. Possibilité également de prérégler votre écoute en ajoutant de l’aigu, de la basse ou les deux en même temps.
Pour que vos interlocuteurs vous entendent bien, il y a même un micro amovible à fixer sur le casque.
Le son qui est ici en stéréo reste très bon, aucun parasite, on entend distinctement tous les bruits, voix ou explosions avec clarté. Les échanges vocaux durant le jeu sont très audibles également, aucun soucis à ce niveau là.
D’ailleurs à titre de comparaison, moi qui ai également testé le casque officiel Playstation de Sony, j’aurai une petite préférence pour le Turtle Beach pour sa meilleur qualité sonore en terme de puissance.

Caractéristique technique

– Type de casque: Supra-auriculaire
– Système: Sans fil
– Connectique: USB et optique
– Distance: 9 mètres
– Autonomie: jusqu’à 15 heures
– Fréquence: 20 Hz – 20 kHz
– Impédance: 32 Ohm
– Diamètre enceinte: 50 mm avec aimants en néodyme
– Microphone amovible omnidirectionnel

Compatible sur PS3, PS4, PS Vita et Smartphone, il est commercialisé au prix de 89,99 Euros sur le site de la marque
Je vous recommande vivement Turtle Beach qui reste une valeur sûre dans le domaine.
Si vous cherchez un casque digne des plus grands gamers, alors n’hésitez-plus, allez-y les yeux fermés !