Voici la dernière petite trouvaille de chez Nillkin, le chargeur wireless 3 en 1 Hermit.
Un accessoire qui a trois fonctions principales :

– Charger votre smartphone par induction (norme Qi). Je rappelle que votre téléphone doit supporter la recharge sans fil par induction en natif ou via un accessoire.

– Charger plusieurs smartphones ou tablettes en même temps avec ses 4 ports USB 3.0.

– Il pourra faire également office de Hub USB si vous n’avez plus de ports USB de disponible sur votre PC.

Comment se présente le produit ?

On a souvent l’habitude de voir en général des chargeurs rectangulaires assez épais prenant beaucoup de place. Celui-ci est de forme sphérique lui donnant ainsi une certaine originalité dans sa conception.
Avec un poids assez raisonnable de 128g, il reste tout de même léger et très robuste.
La finition est quant à elle, de très bonne qualité, le matériau utilisé est en plastique blanc très rigide. Des patins anti-dérapant sont également situés sur le dessus mais aussi sur le dessous de l’appareil pour un meilleur maintien.
Il est discret et ne prend pas excessivement de place. Avec un diamètre de 9cm et une épaisseur de 2cm, il reste très facilement transportable.
Le chargeur est doté de six ouvertures sur le côté. 5 ports USB dont 4 ports utilisables pour la recharge,le cinquième permettra de connecter l’Hermit à votre PC et enfin, un dernier port qui sera dédié à l’alimentation de l’appareil.

Fonctionnalité du produit

Avec ses 4 ports USB 3.0, vous pourrez donc brancher vos accessoires pour les recharger. Pour se faire, il suffit de relever les différentes languettes et brancher votre câble. Bien évidemment, pour que cela fonctionne, il faudra au préalable alimenter le chargeur sur une prise secteur murale. D’ailleurs, une petite diode s’illumine lorsque le chargeur est bien alimenté.

Deuxième fonctionnalité, la recharge par induction. Si vous avez la chance d’avoir une coque compatible Qi par exemple, vous pourrez recharger votre smartphone juste en le posant sur le dessus du chargeur. Pas besoin de câble ou autre cette fois-ci.

Enfin, la dernière fonction est sans aucun doute la plus astucieuse à mes yeux, l’Hermit se transforme en HUB USB. Il suffit de relier le chargeur à votre PC via le câble USB fourni sur l’un des ports qui lui est dédié.
Branchez vos différentes clés USB et le tour est joué, rien de plus simple. La transmission de vos données sera très rapide grâce aux ports USB 3.0

Spécification du produit

Input power: DC 5V, 5A
– USB output: DC 5V, 2.1A (max.)
– Wireless output: 5V, 1A (max.)
– Total output power: DC 5V, 4.5A (max.)
– Charge efficiency: 70%
– RoHS, CE and FCC certified
– Dimensions: 95mm x 95mm x 26mm

Hermit est compatible sur la plupart des OS : Windows Vista, Windows XP, Windows 7/8/10

Disponible sur notre site Maximobileshop ainsi que sur notre plateforme AMAZON, il est au prix de 49.95 euros, et sera sans nul doute un best seller grâce à son concentré de technologie. Je vous le recommande vivement si vous cherchez un chargeur pas comme les autres.