Renault, enfin, Alpine, vient de révéler un nouveau Show-car au nom d’Alpine Vision. Cette ultime vision, justement, doit augurer de ce que sera la future Alpine de série, en 2017… Et ça donne envie !

Le rendez-vous était donné ce matin à la presse du côté de Monaco, au pied des routes du mythique Rallye de Monte-Carlo, comme un clin d’oeil au théâtre des plus beaux exploits de la marque… Si beaucoup espéraient voir la future berlinette de série, c’est un (dernier) show-car qui nous a été présenté par Carlos Ghosn, qui précisera que la Vision Concept est à plus de 80% conforme à la future Alpine de série, dont la commercialisation commencera en 2017. Et comme ses devancières, elle sera entièrement produite du côté de Dieppe.

« Le show-car Alpine Vision pose avec modernité l’univers de référence d’une voiture de sport exclusive signée Alpine. S’y rencontrent la sportivité née de la compétition, le savoir-faire et la patte française valorisant chaque détail. L’Alpine Vision s’adresse aux passionnés et aux esthètes. » expliquait Antony Villain, Directeur du Design Alpine.

Les lignes du concept sont sportives et élégantes, stylistiquement c’est très réussi. On en sait pa contre pas plus sur les caractéristiques techniques ou les performances. A part le 0 à 100 qui est lui déjà annoncé pour 4,5 secondes et l’assurance d’un bloc 4 cylindres turbo, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Restent les photos… Qui elles, vendent du rêve :

1/ Photos Studio

 

2/ Photos en extérieur

 

3/ Esquisses et dessins