Nous avons eu la chance d’assister à l’avant première de La Vie En Grand la semaine passée et nous avons beaucoup aimé ce premier film de Mathieu Vadepied. Du coup on vous propose de gagner vos places pour aller découvrir le film qui sort mercredi 16 septembre.

La Vie En Grand c’est avant tout le premier film d’un chef opérateur de renom, Mathieu Vadepied. Nommé aux César pour Sur Mes Lèvres de Jacques Audiard en 2002 et en 2012 pour Intouchables de ses compères Eric Tolédano et Olivier Nakache qui sont d’ailleurs producteurs associés sur son film.

Le film raconte « les aventures » d’Adama, ce gamin qui  aurait pu être le petit frère de Driss, le personnage alors incarné par Omar Sy dans Intouchables.

Synopsis : Adama est un adolescent de 14 ans. Il vit avec sa mère dans un petit deux-pièces en banlieue parisienne. Il est en échec scolaire même si c’est un élève prometteur. Avec Mamadou, plus jeune que lui, ils vont inverser le cours de leurs vies.

Le film mélange habillement les genres, en équilibre entre la comédie sociale et le film dramatique pour nous parler de la banlieue, l’école, la bidouille et certains sujets bien plus graves… Et bien que cela semble très casse-gueule, ça marche. Grâce au ton trouvé par Mathieu Vadepied, léger mais sincère et surtout grâce à ses jeunes acteurs non-professionnels que sont Balamine Guirassy (Adama) et Ali Bidanessy (Mamadou). A tour de rôles justes, drôles et touchants, ils livrent une belle performance. L’exposition médiatique sera très brutale pour eux, et le réalisateur nous a d’ailleurs parlé de sa volonté de les protéger au maximum.

Vous avez compris qu’on a beaucoup aimé… Maintenant c’est à vous d’aller vous faire votre avis en salle, en gagnant vos billets par exemple !

Nous avons 3 x 2 places pour vous. Pour participer, il suffit de suivre W3SH sur Twitter et de RT notre tweet d’ici à dimanche soir :

https://twitter.com/w3sh/status/643843372709511168

Un grand merci aux sympathiques équipes de Gaumont pour ce joli film.