Nike dévoile Tech Craft, la fusion de la tradition du cuir et de l’innovation Nike, en habillant de cuir ses 4 silos football que sont Hypervenom, Magista, Mercurial et Tiempo.

Si vous regrettiez l’abandon du cuir sur les chaussures de foot, Nike a quelque chose pour vous : une collection haut de gamme de chaussures en cuir hybride : Nike Tech Craft. Dans sa communication sur ces nouveautés l’équipementier met l’accent sur l’alliance du savoir-faire artisan et de la noblesse du cuir d’un côté, avec les dernières innovations et matières high-tech de l’autre. Cela donne une jolie vidéo :

Le cuir apporte certes une certaine élégance à la gamme, mais il a aussi et surtout un aspect technique pour le contrôle du ballon, offrant un toucher plus réactif.

« Ce projet était ardu, car chacune de nos chaussures montantes a un dessus relativement différent. Etant donné la difficulté de la fusion du cuir à Flyknit et à la maille texturée, nous avons du essayer de nombreux prototypes et différentes méthodes d’application avant de trouver la solution », raconte Nathan VanHook, Directeur général du design chez Nike Football.

Nike Tech Craft est disponible via l’application Nike Football depuis le 11 aoùt et le sera sur Nike.com le 13 aoùt. Edison Cavani, Alexis Sanchez et Blaise Matuidi porteront les chaussures Nike Tech Craft sur le terrain.