On savait déjà depuis plusieurs mois que Manchester United repassait chez l’équipementier Adidas et pour 10 ans… Avec un contrat très juteux à la clé. Depuis ce week-end on connaît le nouveau maillot des Reds. Clin d’œil aux 80s il fait déjà l’unanimité chez les nombreux fans du club.

image

Il est de notoriété publique que Manchester est un des clubs les plus suivis et les plus aimés du monde du football. D’un point de vue plus factuel c’est surtout le club qui a dans le monde le plus nombre de fans : 659 millions !!! La pression est donc immense quand il s’agit d’incarner les couleurs du club.

En puisant son inspiration dans le glorieux passé du club, Adidas minimise les risques et emporte l’adhésion des fans. Les trois bandes blanches sur les épaules et le col en V sont directement issu des maillots des années 80. Bien entendu les matières ont évolué et le maillot est issue des dernières technologies de la maison adidas. Ultra léger et respirant c’est un maillot à la pointe de la technologie. Un petit peu comme à chaque fois…

Le designer du nouveau maillot on a fait une affaire très personnel car il est lui-même un grand fan de Manchester. Inigo Turner déclarait :

« La création de ces nouveaux maillots pour Manchester United a été une véritable aventure pour adidas. Ce partenariat historique n’est pas le premier que nous passons avec le club, et c’est de ces maillots emblématiques du passé que nous avons tiré notre inspiration. Nous avons cherché à déjouer les attentes en réinventant des éléments de design à la fois simples et percutants tels que le col en V classique et les trois bandes emblématiques soulignant les manches, et ainsi honorer notre engagement qui était d’offrir à Manchester United un maillot véritablement novateur pour la saison 2015/16. »

Le lancement du nouveau maillot coïncide aussi avec la campagne de communication « Break Expectations » qui célèbre l’entrée de Manchester dans une nouvelle ère, avec le retour de l’équipe en Champion’s League. Si ce nouveau maillot ne sera porté pour la première fois que lors du premier match de l’équipe à Old Trafford, il est cependant possible de le trouver des à présent dans votre boutique de sport préférée, ou sur www.adidas.com/manchesterunited/