SEGA USA et Europe ont annoncé la sortie de Company of Heroes 2 : the British Forces qui sortira le 3 septembre sur PC.

La bonne nouvelle de cette extension multi-joueurs est qu’elle est « standalone », et n’a donc pas besoin du jeu de base pour fonctionner. Vendu moins de 13€, The British Forces ajoute quinze nouvelles unités, six nouveaux commandants disposant chacun de capacités spécifiques et huit nouvelles cartes multi-joueurs. Celles-ci reprennent des lieux historiques de grandes batailles et devraient nous balader aux quatre coins d’une Europe à l’agonie au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Les développeurs, qui ont le souci de coller aux faits historiques, ont représenté les forces britanniques de la manière la plus réaliste possible. Les armes, les véhicules mais également le caractère des forces Alliées bénéficient d’un traitement visuel appréciable, mais également d’un effort notable côté comportement. La manière de combattre des forces britanniques, globalement très axée sur la mobilité et la défense, se retrouve dans l’arbre de compétences technologiques qu’on pourra personnaliser à notre guise. On pourra donc choisir la défense ou au contraire l’attaque en misant sur des unités rapides avec des attaques « éclair ». Il y en aura donc pour tous les gouts !

« Pour être parfait, il faut avoir changé souvent » A travers cette affirmation, SEGA en profite pour annoncer que tous les titres estampillés « Company of Heroes 2 » bénéficieront d’une mise à jour. Elle devrait équilibrer les cinq factions du jeu mais aussi améliorer les animations et les graphismes de la plupart des unités d’infanterie. Cela permettra de garantir une plus grande authenticité des affrontements que nous propose Company of Heroes 2.

« L’armée britannique est l’une des factions les plus demandées depuis l’annonce de Company of Heroes 2 il y a trois ans. Les troupes d’outre-Manche sont un acteur majeur de la Seconde Guerre mondiale, et nous sommes très heureux d’amener leur doctrine militaire spécifique et leur style si particulier sur les champs de bataille de Company of Heroes 2 » confie Greg Wilson, Executive Producer chez Relic Entertainment. « Tous les joueurs – nouveaux venus comme vieux briscards de la série – peuvent enfin découvrir les particularités des forces britanniques et bénéficier d’une expérience multijoueur passionnante, avec une armée qui combat à armes égales avec les autres factions du jeu. »

The British Forces sortira donc le 3 septembre prochain en version « standalone » donc pas besoin d’acheter autre chose pour jouer (à moins de 13€). C’est une manière à moins cout de s’intégrer à la communauté de Company of Heroes 2. De plus, tous les nouveaux arrivants profiteront de toutes les précédentes cartes en mode Automatch, et pourront combattre l’intégralité des factions présentes dans le jeu. Ceclà fait donc pleins de bonnes raisons de succomber mais le il faudra attendre la rentrée.

Si vous voulez payer encore moins cher, sachez qu’en précommandant Company of Heroes 2 : The British Forces sur Steam, vous aurez 10% de réduction, c’est toujours bon à prendre. Quant aux possesseurs de n’importe quel jeu de la licence Company of Heroes ils ont carrément droit à 20% de réduction sur cette extension. La précommande est disponible au moment ou vous lisez ces lignes.

Pour plus d’informations sur Company of Heroes 2, vous pouvez consulter le site officiel : www.companyofheroes.com.

 

@gouaig