EDIT du 06/11 : En raison de problèmes de droits d’auteurs et de copies d’oeuvres existantes (sans mentionner l’auteur initial, ni l’indemniser), l’artiste présentée ci-dessous devrait se retirer et prépare un communiqué en ce sens. L’article est seulement conservé au titre de la mémoire. W3sh condamne toutes formes de copies d’oeuvres existantes, elles nuisent aux artistes et à la créativité.

Ideealizse au pays des triangles

Ideealizse est une jeune française dont la popularité grimpe de jour en jour. Directrice artistique et photographe indépendante elle excelle dans l’art numérique et pratique plus particulièrement le Low Poly Art. Cette méthode consiste à déstructurer un dessin, une photo, pour le reconstruire en TRIANGLES, et lui donner ainsi une sorte de relief. Jugez par vous-même mais le résultat est bluffant. Il vaut dire qu’elle y ajoute son style et ses inspirations, ce qui rend chaque œuvre singulière.

Photographe, elle a suivi la transition du numérique et l’utilisation des logiciels comme Photoshop. Elle a ensuite développé sa créativité au gré des logiciels pour aboutir au « TriangulART ». La méthode employée est certes issue des logiciels de graphisme et de la 3D mais elle a su se l’approprier pour aboutir à sa griffe actuelle.

Quand on lui demande d’où vient son nom d’artiste elle nous explique que c’est un jeu de mots entre son prénom et sa volonté d’idéaliser les graphismes commandés par ses clients. En effet Ideealizse peut vous réaliser une œuvre unique suivant un projet personnel, une idée, une passion. Compte tenu de son succès il vous faudra patienter un peu. Son carnet de commande est rempli jusqu’en octobre, c’est pour dire !

Elle travaille donc sur commande et en fonction de votre idée vous proposera d’abord un croquis. Une fois les positions, le style et les attitudes validés, elle conçoit l’ossature remplie de triangles La future œuvre d’art sera colorisée puis texturée pour lui donner ce petit cachet supplémentaire.

Si ce n’est pas un œuvre « one shot » c’est-à-dire éditée à un seul exemplaire (pour les particuliers surtout), ses créations ne sont produites qu’à un nombre d’exemplaire limité. Sa notoriété grandissant, les premières productions verront elles leurs prix grimper ?

Sa popularité augmente surtout depuis son passage au Journal des Jeux Vidéo sur Canal+. Depuis, les expos et les collaborations se sont multipliées. D’abord avec « Jeux vidéo magazine » où elle a pu s’exprimer sur 12 œuvres pour faire un cadeau aux éditeurs de jeux vidéo, puis le salon de la photo, la cité des sciences, la galerie Sakura, Third Edition, Warner, Konami, Pretty Simple entre autres… ! Malgré tout elle garde ce lien avec les particuliers et sa communauté des réseaux sociaux qui la soutient via Twitter / Facebook / Instagram / Pinterest.

Son univers artistique gravite surtout autour du « Geekart «  et de la « Popculture », aussi ses différentes réalisations ont pour thème des héros de Comics, des films, des séries, des jeux vidéo et des dessins animés. Ses chouchous sont Batman (son préféré), Assassin’s Creed et Goldorak (trop beau ce GoldoMashup d’ailleurs).

A priori pas de vacances pour Ideealizse qui prépare une rentrée bien chargée avec peut-être une Expo (chut c’est encore secret), une participation à la Paris Games Week (sur le stand de Fanny’s Party et autre projet en attente). Enfin, des partenariats avec d’autres artistes sont à l’étude pour proposer de nouvelles choses qui ne seraient pas « des éditions limitées qui s’accrochent au murs ».

Avant ca, ne la ratez pas le 10 août dans le best-of du JDJV sur Canal+ (et en Replay bien sûr).

Pour en savoir plus sur Ideealizse n’hésitez pas à consulter :

Ses actus -> ici

Sa Galerie -> ici

Twitter (avec des concours, des surprises etc…) : ici

Facebook : ici

D’ailleurs pendant la Paris Games Week 2015, Ideealizse a sa propre zone d’exposition (du côté de la PGW Junior). Durant cette période, la vente des oeuvres d’Ideealizse se fera au profit de l’Association Petits Princes. Allez faire un tour et surtout faites vous plaisir, c’est pour la bonne cause !

Informations obtenues par @Gouaig auprès d’Ideealizse.