La semaine dernière, Damian Lillard était à Paris pour trouver le meilleur baller parisien ! Nous étions bien évidemment sur place et voici un compte-rendu et la cool vidéo récap !

Billet mis à jour avec la vidéo de l’événement :

Drafté en 2012, Rookie de l’année en 2013, sélectionné au All-Star Game en 2014, le joueur des Trail Blazers de Portland, Damian Lillard, était à Paris la semaine passée pour scruter les meilleurs joueurs parisiens.

Celui que l’on surnomme « l’assassin des Rockets lors des playoffs 2014 » connait une ascension fulgurante depuis son arrivée en NBA. Comme un clin d’œil à son talent précoce et à l’Université Weber State qui l’a révélé.. Et c’est un lycée parisien que Damian a choisi pour installer son académie éphémère : la Damian Lillard Paris Academy.

Dans le cadre de sa tournée promotionnelle mondiale accompagnant le lancement de sa nouvelle chaussure #DLillard1 Solar, ADIDAS et FOOT LOCKER avaient ouvert un lieu unique et insolite, destiné aux jeunes basketteurs souhaitant faire leurs preuves et décrocher un diplôme pas comme les autres. 

Des tests basketball à passer sous l’œil implacable de Damian : dextérité, shoot au buzzer, slalom, vitesse… Face au maître, aucune excuse possible : Montre que tu es le meilleur ! Les élèves les plus performants ont eu l’opportunité de participer à un match all star opposant l’équipe de Damian Lillard à celle de Nicolas Batum. Et le « Major de la promotion » s’est vu offrir rien de moins qu’un aller/retour pour Portland pour assister à un match des Blazers !

Revivez l’événement en photos :