Après quelques semaines en compagnie du Samsung Galaxy S6 Edge, nous avons été agréablement surpris par sa capacité à délivrer de très jolis clichés. Il n’est pas que élégant, il prend aussi de belles photos. Et pour que vous puissiez juger sur pièce, nous partageons ici quelques photos non-retouchées.

Impossible d’être passé à côté des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge lors de leur lancement début mars… Pour le renouveau de son modèle phare, Samsung avait décidé de répondre à la critique la plus commune sur son flagship : sa finition et ses matériaux, car si les performances ont toujours été là, sur le design et les matériaux, il y avait débat. Soyons clair, c’est du passé. Châssis aluminium, dos en verre, finitions et ajustements parfaits, le design du petit nouveau fait l’unanimité. Dans sa version Edge, avec l’écran débordant aux bords inclinés, l’élégance est encore plus frappante. Il est magnifique. Dans la pratique, la forme de l’écran n’apporte pas grand chose, mais ça en jette. Rien à reprocher au niveau des performances, l’expérience est fluide et le smartphone toujours réactif, même à pleine charge. Le seul bémol que l’on apportera à ce portrait idyllique concerne l’autonomie. On imagine une concession faite au design très fin.

Ce qui nous a frappé à l’usage est la qualité des photos prises par le GS6 Edge. Elles sont magnifiques sur son écran Super Amoled, mais nous attendions de sortir les clichés du smartphone pour nous faire un avis plus définitif. Et le résultat est vraiment agréable, même depuis un écran d’ordinateur…

Voici donc quelques exemples de photos issues du Edge, non-retouchées. (Veillez à bien ouvrir les miniatures pour profiter d’une meilleure qualité.)

 

Extérieur jour :

 

Avec le mode Focus sélectif, qui simule la profondeur de champ :

 

Quelques portraits

 

Et une photo de nuit assez réussie :

GS6Edge-2

Nous ajouterons des photos à ces galeries au cours des semaines à venir…