Je viens de recevoir le câble magnétique de recharge de la marque WSKEN à la rédaction et j’ai décidé de vous faire un petit test rapide. Le câble Wsken Xcable part d’une idée brillante. inspiré du principe des câbles à embout magnétique MagSafe d’Apple, et aussi les câbles de recharge sur certains smartphones Xperia de Sony, le Xcable vous permet de transformer le connecteur Micro USB de votre smartphone Android en connecteur magnétique.

Le côté intéressant c’est qu’il est compatible (théoriquement) avec tous les appareils sous Android utilisant un connecteur de recharge et synchronisation MicroUSB, ce qui doit représenter 98% du parc actuel?

DSC07092 DSC07094

Le packaging est propre, compact et donne déjà un à priori positif sur la qualité de finition du produit. Un fois ouvert, la petite boite dévoile le câble Xcâble de 1 mètre, deux embouts magnétiques, un petit outil en plastique pour retirer l’embout une fois insérer et un manuel.

L’installation est ultra simple, il faut brancher l’embout en aluminium brossé sur le porte Micro USB de votre appareil. Pour ce test, j’ai utilisé mon smartphone HTC One M9. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, l’embout est assez fin et ne dérange pas vraiment au quotidien. On ne le sent presque pas. Par contre, il faut forcer un peu pour l’insérer et je comprend mieux l’utilisation de l’outil en plastique pour l’enlever.

Cet embout demeure en place et le câble magnétique, vient s’y connecter. Et c’est tout ! Votre appareil est maintenant doté d’un port magnétique ! Plus de souci en cas d’arrachage du câble, sans compter les nombreux branchements / débranchements en moins sur le port micro USB, ce qui prolongera la durée de vie de votre appareil.

Le câble en lui même est d’excellente qualité. Il est souple, semble durable et possède un chassis en aluminium brossé et la face avant intègre une LED indiquant la charge.

DSC07103 DSC07105

Ci-dessous une petite vidéo de présentation fournie par la marque :

Conclusion

Un câble bien pratique et ultra bien fini. Il saura rendre de nombreux services. Par contre, il faudra sans doute en acheter plusieurs pour en avoir un à la maison, un dans la voiture et un au bureau…

Le câble magnétique Wsken Xcable est commercialisé au prix de 19,45€ sur Amazon.

Concours terminé!

Merci à tous les participants. Les gagnants ont été tiré au sort et nous les avons contacté par email. A la prochaine pour un autre concours sympa 🙂