HP-Srout_19

Sous ce drôle de nom (prononcez Sprawwwt) se cache la dernière création de la division PC de l’américain HP. Sprout by HP est le premier produit issu de l’écosystème HP Blended Reality, conçu pour les utilisateurs désireux d’exploiter nouvellement leur créativité.

Cette machine conjugue PC fixe doté d’un écran tactile de 23″ – processeur Core i7, SSD de 1 To et (seulement) 8 Go de RAM, Windows 8.1 – couplé à une surface tactile de 20″ sur laquelle sont projetés les objets numérisés ou capturés en 2D et 3D par le Sprout Illuminator qui coiffe le dessus de la machine. Bien entendu, tous les Sprout sont livrés avec un stylet Adonit Jot Pro, un clavier « chicklet » et une souris Bluetooth, bien que ceux-ci passeront plus de temps rangés derrière la machine, puisque tous se manipule au doigt et le clavier virtuel projeté sur la surface tactile se révèle très agréable à utiliser.
Nous avons donc à faire à un PC bien doté, une surface/tablette tactile et un scanner 3D. Le tout permet de manipuler tous objets capturés par la machine ou ceux existants dans les bibliothèques d’images de l’utilisateur.

HP a développé le HP Workplace, une plateforme logicielle spécifiquement conçue pour cette machine afin de tirer partie de son environnement de travail double écran, et une nouvelle famille de logiciels optimisés pour le Sprout est disponible sur le Sprout Marketplace (dont dont Crayola DJ, Crayola Draw & Sing, Fuse for Families Virtual DJ, DreamWorks Animation Story Producer, etc.) qui continuera à s’enrichir des nouveautés créées à partir du kit de développement logiciel Sprout.

Disponible depuis le 21 mai sur le site de HP, le Sprout est également visible dans les magasins Boulanger, Darty et Fnac, à partir de 2500€.