Adidas frappe un grand coup en abandonnant ses 4 gammes de chaussures de football Predator, F50, 11Pro et Nitrocharge au profit de deux nouveaux silos, Ace et X. La Ace pour les créateurs, la X pour détonateurs.

Le football a changé, déclare adidas, et les typologies de joueurs avec lui. C’est en partant de ce constat qu’adidas a revu l’ensemble de ses gammes pour se concentrer sur deux profils, avec chacun ses spécificités : une nouvelle gamme appelée Ace, pour les joueurs créateurs de jeu, ceux qui donnent le tempo et ont besoin de contrôler et de précision balle au pied. On parle ici des manieurs de ballon, à l’image de Mesut Özil, James Rodriguez ou Ivan Rakitic. Ces chaussures entièrement nouvelles s’accompagnent de technologies inédites et de leur appellations marketing :
ACE15 est conçue pour contrôler, pour faire graviter le jeu autour de la technique. Le révolutionnaire CONTROL WEB offre un toucher de balle dévastateur grâce à sa surface 3D. Avec plus de crampons, la nouvelle semelle CTL/GROUND offre une accroche optimale à chaque appui. Le nouveau chaussant CTRL/FIT épouse les formes du pied pour laisser une totale liberté dans le jeu. Enfin, le NON STOP GRIP est parfait dans toutes les conditions.

 

La deuxième gamme s’appelle X et concerne les joueurs sauvages, indomptables. Ces « spécialistes du désordre créent le chaos » et ils seront équipés de la X15. Ils s’appellent Thomas Muller, Luis Suarez ou Karim Benzema. Pour eux la chaussure doit offrir du maintien tout en restant très légères. En voilà le descriptif :
Le TECHFIT COLLAR offre une compression tout autour de la cheville pour un maintien exceptionnel. La configuration de crampons X-CLAW révolutionnaire permet d’être imprévisible et impossible à stopper lors de chaque accélération. Elle procure un sentiment de légèreté incomparable. L’innovation X-CAGE, conçue pour les joueurs les plus dynamiques et les plus agiles du monde, présente une couche fine renforcée qui donne la stabilité indispensable au jeu pour faire exploser la défense adverse. La tige X-SKIN ultra légère offre un contrôle parfait du ballon, même à pleine vitesse, pour créer le chaos.

Au final adidas prend un risque certain à bouleverser des silos qui étaient bien établis, et même s’ils n’avaient pas tous le même succès, tout le monde (du football) connaissait les Predator ou les F50… On verra apparaitre les nouvelles X15 et Ace15 aux pieds des joueurs concernés par la finale de la Champions League le 6 juin et les chaussures seront disponibles à la vente le 1er juillet. Pour plus d’infos, allez faire un tour sur www.adidas.com/bethedifference !