C’est lors du festival de la neige de Sapporo, à Hokkaïdo l’île la plus au nord de l’archipel nippon, que cette fresque a été réalisée, le climat étant plutôt froid avec des températures avoisinant les 0°C. Ce festival fait donc honneur à cette saison des neiges.

Ainsi les artistes peuvent exprimer leur art en utilisant la neige comme support et rendre hommage à Star Wars. Après le deuxième trailer du septième volet de la série, le timing ne peut être plus parfait.

Ces fans responsables de cette œuvre magistrale sont, tenez-vous prêt, les membres de la 11e brigade des forces terrestres d’autodéfense. Pour leur oeuvre, ils ont amassé pas loin de 3500 tonnes de neige à l’aide de bulldozers afin d’en faire une sculpture aux dimensions gargantuesques. En effet, la fresque réalisée mesure 23 mètres sur 15!

Le choix de sculpter les troupes du « côté obscur » se voit très adapté vu que les Stormtroopers sont vêtus de blanc. Ceci dit, pas besoin de colorer la neige en noir pour reconnaître le grand Dark Vador au premier plan. Surplombant le tout, des chasseurs T.I.E sont visibles autour de l’Etoile Noire. Tout cela est d’un réalisme extraordinaire! Un bel hommage donc, à découvrir sans plus attendre en photos.