Retour en images sur les finales du Ski Cross et du Ski Bosses à Megève, du partenariat Audi avec la Fédération Internationale de Ski et… des ateliers quattro !

A l’occasion des finales de ski à Megève et à Méribel, Audi active ses partenariats avec la fédération internationale de ski, depuis 10 ans, mais aussi avec la fédération française de ski. C’est l’occasion pour la marque de s’installer juste sous les pistes des finales de ski cross et de ski de bosses à Megève, pour promouvoir sa technologie de transmission intégrale quattro auprès du grand public. De la simulation de ski au vin chaud en passant par la piste de luge pour les plus jeunes ou le Big Air, la visibilité de la marque est maximale.

Et quand en plus, les français gagnent, à l’image de Jean-Fred Chapuis qui remporte la dernière manche à Megève alors qu’il était déjà assuré de son Globe de Cristal, la fête est encore plus belle.

Petit résumé du WE des finales en vidéo :

Et en images :

Depuis la bulle au pied des pistes, les prospects et curieux ont la possibilité de réserver un essai pour découvrir le système quattro à travers d’une part, un parcours qui met en avant la technologie en malmenant les véhicules Audi A6 All-Road, Q3, Q5 et Q7, puis lors d’un essai routier où sont aussi disponibles les Audi S1 et le tout nouveau TTS. L’autre nouveauté, le rafraichi Q3, profitait d’une mise en avant en plein centre de la station.

Voir un véhicule de 2,5 tonnes sur un plateau à bascule ou une roue en l’air fait toujours son petit effet. Le quattro joue alors pleinement son rôle en donnant de la motricité aux roues en contact avec le sol, ou à l’inverse, en délestant de la puissance aux roues qui patinent.

Fin de saison oblige, peu de neige sur le plateau Home of quattro, mais quelques belles images enneigées sont à voir dans cette vidéo MyAudi qui résume bien l’esprit de l’opération :

Un dernier mot pour remercier les équipes Audi pour leur gentillesse et leur disponibilité.