Et voici la nouvelle Audi R8 ! Alors qu’elle devait être présentée au Salon de Genève dans quelques semaines, un malheureux leak a bousculé le planning. On ne s’en plaindra pas, tellement on aime la supercar Audi !

articles-images-hight-R8_V10_DRV_011

Si les différences ne frappent pas au premier abord, le style plus acéré de la nouvelle R8 se traduit avant tout sur la face avant, encore plus agressive. La calandre single frame Audi est plus béante que jamais et le regard des phares laser… Ah, ce regard… Si l’évolution du style se fait tout en douceur, les changements sont plus radicaux derrière le rideau. A commencer par une nouvelle plateforme, plus légère de 50 kg et un châssis multi-matériaux encore rigidifié. Du côté des moteurs sont annoncés un V10 5.2L FSI de 540ch et une seconde version boostée pour la R8 V10 Plus montant à 610ch. Une version e-Tron de 450ch et 450km d’autonomie devrait suivre rapidement.

articles-images-hight-R8_V10plus_DRV_02

Niveau technologies la nouvelle Audi R8 s’équipe de phares lasers inaugurés sur la R8 LMX ainsi que du virtual cockpit vu sur la nouvelle TT. La technologie quattro n’est pas en reste car il est désormais possible de transmettre 100% de la motricité à l’essieu avant ou arrière… De quoi améliorer encore les performances de la nouvelle R8 alors que les premiers chiffres communiqués situent le 0 à 100 km/h à 3,2 secondes pour la R8 V10 Plus… Pour une vitesse max de 330km/h !

articles-images-hight-R8BlauV10_INT_003

On saura tout de la nouvelle supercar Audi au salon de Genève… Mais on sait déjà que la bête devrait être commercialisée avant l’été. Il va falloir commencer à faire des économies…