J’ai testé pour vous le dernier casque bluetooth de chez Bose. Il s’agit du Supra-Aural Soundlink à ne pas confondre avec le casque QuietComfort qui lui est à réduction de bruit.
Fini le fil qui traîne et qui s’emmêle partout. Avec ce casque, vous avez la possibilité d’écouter votre musique en bluetooth en vous connectant directement sur votre smartphone ou votre tablette.

D’ailleurs en parlant de connexion, rien de plus facile, il suffit d’enclencher le bluetooth sur les deux appareils et c’est parti ! Une petite voix vous indique alors que votre casque est bien appairé avec même le pourcentage de batterie restant.

Ce qui m’a marqué en tout premier lieux, c’est véritablement la légèreté du casque qui fait à peine 150 grammes tout en étant très robuste. Ses dimensions sont plutôt raisonnables, moi qui déteste les gros casques, celui-ci est parfait, avec une hauteur de 18cm et une largeur de 14cm environ, il tient parfaitement sur la tête et ne fait pas du tout mal aux oreilles. Je l’utilise même pour faire mon sport!
L’arceau est bien entendu réglable pour un meilleur confort, les écouteurs se plient et se rangent très facilement dans son étui. Eh oui, vous avez également livrés dans la boîte, un étui, un câble audio (prise jack) ainsi qu’un câble USB pour la recharge.

Sur l’écouteur droit, vous avez quelques boutons de fonction :

– le bouton + pour augmenter le volume
– le bouton – pour diminuer le volume
– le bouton du milieu pour mettre sur pause ou prendre un appel. Vous pouvez même passer à la piste suivante en appuyant 2 fois sur ce même bouton
– la prise en mini usb qui va permettre de recharger votre casque soit sur votre PC ou une prise secteur. L’autonomie de la batterie serait de 15h apparemment pour une recharge totale de 1h30.
– le voyant de la batterie qui clignote lorsqu’il est se recharge.

Sur l’écouteur gauche, vous avez juste la prise pour le câble audio.

Et le son dans tout ça vous allez me dire ? Bose n’a rien fait au hasard puisqu’ils ont utilisé la technologie Active EQ pour offrir un son de qualité. En effet, le Supra-Aural soundlink n’a rien à envier d’un casque filaire. Le son est précis et équilibré, on distingue les aigus cristallins des basses profondes, et ça quelque soit le type de musique que vous écoutez!

Si vous voulez plus d’info ou même le tester, je vous invite à aller en magasin, Les puristes ne seront pas déçus.
Son prix : 249.95 euros