Samsung Electronics vient de dévoiler le T1, un disque dur externe SSD externe extrêmement compact du format d’une carte de visite. Il ne pèse que 30 grammes environ, et offre une esthétique sophistiquée avec un revêtement métal chromé noir très élégant.

Le T1 fonctionne avec les PC Windows et avec les Mac, grâce à son utilisation du système de fichiers exFAT qui élimine le besoin de reformater l’équipement pour chaque type d’ordinateur. Bâti à partir des mêmes technologies que les SSD internes Samsung, le SSD Portable T1 offre des vitesses de lecture/écriture séquentielles allant jusqu’à 450 Megabits par seconde (Mb/s) avec une interface USB 3.0, et des vitesses de lecture/écriture aléatoire allant jusqu’à 8 000 et 21 000 IOPS (Inputs/Outputs Per Second) respectivement.

Le SSD est protégé des accès non désirés par un mot de passe utilisant la technologie de cryptage matériel AES 256-bit. Contrairement à un disque dur externe traditionnel, le SSD Portable T1 ne compte aucune partie mécanique, ce qui le rend plus résistant aux chocs et à l’usure qui peuvent entrainer pertes ou corruption des données.

Chaque unité du SSD portable T1 est livré avec une garantie limitée de trois ans, et est disponible en format 250 Go, 500 Go et 1 To, à partir de 149,99 euros.

pssdt1_sec01 pssdt1_sec02 pssdt1_sec03 pssdt1_sec04 pssdt1_sec06