Après une belle campagne de communication qui avait fait monter l’excitation chez les plus audiophiles d’entre nous, Devialet a donc levé le voile sur Phantom, une incroyable enceinte compacte sans fil avec amplificateur intégré.

A peine connue du grand public, mais adulée par les audiophiles et connaisseurs de la haute fidélité, Devialet c’était avant tout un fabricant français d’éléments Hi-Fi très haut de gamme, de par leurs qualités comme de par leurs prix. On parle ici d’amplificateurs dont le premier prix avoisine les 4000eur, celui-ci s’envolant pour atteindre le prix d’une belle voiture…

phantom

Ces amplificateurs ont tout simplement révolutionné la Haute Fidélité au cours des dernières années, grâce aux nombreuses technologies maisons protégées par plus de 70 brevets, le chiffre évoluant vite car la marque dépose pas moins de deux nouveaux brevets chaque mois. La première des technos maisons est l’ADH Intelligence, permettant une amplification hybride digitale et analogique. Ainsi, on obtient toute la puissance de l’une, avec la pre?cision absolue de l’autre. Ensuite vient SAM Processing, procédé qui permet d’adapter précisément le signal aux enceintes pour en tirer le maximum. Troisième et dernière techno maison, Heart Bass Implosion, technologie exclusive au Phantom qui autorise l’émission de sons ultra-graves par débattement latéral sous trés haute pression. Pour des basses surpuissantes, en somme.

Pierre-Emmanuel Calmel, Quentin Sannié, Emmanuel Nardin avec Phantom

Avec toutes ces innovations, Devialet propose avec le Phantom un système qu’ils qualifient d’implosive sound center. De la taille et de la forme d’un casque de Stormtrooper, le Phantom est un système amplifié doté de l’équivalent de 4 enceintes,  mais la conception est tellement nouvelle qu’il est difficile de le comparer à ce qui existe en matière d’enceintes.

Il est plus facile de parler du rendu. Le son est comme dit la brochure « sans distortion, sans souffle et dans saturation ». Pour l’avoir entendu en vrai, le son produit est vraiment impressionnant. Puissant, mais précis, très spacialisé, le Phantom transforme rapidement un salon en salle de concert. La puissance est telle que l’on nous assure que nos murs trembleront avant d’avoir atteint le volume maximum. On a envie d’y croire, d’autant que le premier modèle produit déjà 95 décibels et 750 Watts. En passant au modèle Silver, on atteint 105db et 3000 Watts… Insensé 🙂

demo-phantom-cyber

Les Phantom savent aussi travailler en équipe pour un rendu stéréo encore plus parlant, ou en mode home-cinéma. Si vous êtes vraiment fortunés, chaque Phantom peut être assigné à une voie de home cinéma. Et en associant plusieurs Phantom avec Dialog, un boitier de connexion WiFi et CPL, on peut accéder au multi-room Haute Fidélité. L’ensemble sera alors piloté depuis l’application mobile maison Spark.

Dernier point et non des moindres, Devialet conçoit et produit sa gamme Phantom entièrement en France. Le Phantom est disponible dès aujourd’hui depuis le site Devialet.com et sera distribué début 2015 dans un réseau premium comme chez Colette par exemple. Le Phantom (750W) coute 1690eur et le Phantom Silver (3000W) 1990eur. Le boitier de connectivité Dialog coute lui 299eur. Ces prix, s’ils sont très élevés, sont à considérer dans leur contexte : dans le monde de la Haute Fidélité, c’est presque abordable ! En tout cas, curieux ou amateur, si vous passez près de chez eux dans le 9e, allez écouter le Phantom 🙂

NEW XRAY