Nous vous parlions le mois dernier de l’enceinte BeoPlay A2 de la marque Bang&Olufsen. Et bien, B&O a eu la gentillesse de nous prêter un exemplaire pendant quelques jours. La BeoPlay A2 est sa première enceinte Bluetooth et comme à son habitude, le constructeur Danois a mis au point un produit avec une finition extrêmement soignée. Le packaging est très propre et épuré à l’image de ce que peut faire Apple par exemple.

Cette petite enceinte de luxe (oui, elle coûte quand même 349€) pèse environ 1kg et on appréciera particulièrement son design neo-vintage. En effet, on la trimbale comme un sac à main grâce à sa sangle en cuir véritable et on peut aussi l’accrocher sur une étagère (c’est pas recommandé quand même).  Elle est disponible en trois finitions : argent/champagne, verte et noire. J’ai une très grosse préférence pour la version argent/champagne qui accentue à mon avis encore plus le côté vintage. La version noire que nous avons reçu est plutôt « austère ».

DSC06798 DSC06796 DSC06799

 

L’enceinte supporte le Bluetooth 4.0 et permet de « pairer » jusqu’à huit appareils, mais vous pouvez aussi connecter votre téléphone via la prise USB ainsi que via une entrée analogique auxiliaire sur mini-jack. Et le son dans tout cela? Cette enceinte intègre des amplificateurs en classe D pour un total de 180 watts et  le son possède un rendu spatial car il est réparti sur les deux faces de l’enceinte. Le volume est excellent, cela pète vraiment. le son est quant-à lui très pur et clair. On aurait aimé un niveau de basse un peu plus profond mais si vous êtes un amateur de musique à voix, la BeoPlay A2 sera un très bon compagnon.

Par contre, B&O annonce 24h d’autonomie ce qui est excellent sur le papier, mais je n’ai pas réussi à atteindre ce résultat. De mémoire, son autonomie était dans la moyenne. C’est à dire dans les 6 heures.

homestyle_1920x1200 a2techtalkbg