National Geographic nous ramène dans les années 90 tout au long du mois de novembre avec la programmation de documentaires exclusifs. A cette occasion, la chaine s’est associée à Arnaud Pagès de la galerie Sergeant Paper pour proposer une collection capsule de T-shirts et Tote-bags revisitant quelques symboles des années 90… Dont les bénéfices de la vente iront à Emmaüs Connect.

LOGO NGC THE90s VERTICAL

 

D’abord, les documentaires. Au cours des week-ends de novembre seront diffusés 8 documentaires exceptionnels sur la « décennie des connexions » qui reviennent sur les faits les plus marquants de la période,  soit politiques, culturelles ou technologiques :

• La libération de Nelson Mandela, leader spirituel du mouvement anti-apartheid en Afrique du Sud, qui après 27 ans de prison deviendra le premier Président noir du pays.
• La guerre civile au Rwanda opposant Hutu et Tutsi qui a coûté la vie à plus de 800 000 personnes en seulement 6 mois.
• La chute du baron de la drogue Pablo Escobar dont l’empire contrôlait 80% du trafic de cocaïne dans le monde.
• Les montagnes russes de l’administration Clinton jusqu’au scandale qui a failli lui couter la présidence… raconté par Monica Lewinsky en personne.
• L’inexorable montée en puissance d’Oussama Ben Laden qui nous mènera quelques années plus tard aux tragiques attentats du 11 septembre 2001.
• Les campagnes de publicité choc de Benetton.
• L’explosion de nouveaux genres musicaux, du grunge porté par Nirvana au Gangsta Rap représenté par des pointures comme Tupac ou Notorious B.I.G.
• Et bien d’autres encore, du Prozac au bug de l’an 2000 en passant par la Macarena !

Intro

The 90’s : la décennie des connexions met à l’honneur les personnalités, innovations et grandes décisions qui ont façonné le monde actuel grâce à des images d’archives inoubliables. Mais également près de 120 interviews d’un casting 4 étoiles réunissant aussi bien Colin Powell que Monica Lewinsky en passant par Matthew Perry, Courtney Love ou encore Vanilla Ice. Avec en toile de fond toujours le même questionnement : était-ce 10 ans d’exubérance assumée ou d’avertissements ignorés?

 

C’est à cette occasion que la chaîne a lancé une collection capsule de t-shirts et tote-bags, dont l’ensemble des recettes sera reversé à l’association Emmaüs Connect.

header

Imaginée en collaboration avec Arnaud Pagès, designer graphique à la Galerie Sergeant Paper, la collection est déclinée en 4 versions revisitant les symboles des années 90, de Nirvana à Jacques Chirac, en passant par X-Files ou le minitel :
* Kurt & Courtney forever
* J’ai décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale
* La vérité est ailleurs
* 3615.com

Collec

 

 

CONCOURS !!!

Vous pouvez vous aussi remporter un tshirt ou un tote-bag de la collection nous proposant ce qui est LE FAIT MARQUANT DES ANNEES 90 pour vous. En commentaire ici, sur Facebook, ou sur Twitter. Il vous suffit de follow W3SH et de RT notre tweet puis de nous donner votre réponse en reply.

Nous vous laissons jusqu’à mercredi prochain pour participer. Nous tirerons au sort parmi les meilleures réponses les gagnants des tshirts et des sacs.

A vous de jouer !