Depuis le début des années 1900’s le constructeur au cheval cabré gratifie le monde de ses superbes voitures de sport et grâce au photographe Lucas Locatelli, vous pouvez maintenant jeter un coup d’oeil à l’intérieur de l’usine Ferrari de Maranello, la ou la magie opère.

On peut noter la propreté quasi chirurgicale de l’usine avec une chaîne de montage très robotisée. Les ouvriers sont  bien sur toujours présents et assure la finition de tous les éléments. Ferrari assemble un nombre limité d’environ 7000 voitures par an. Cette philosophie de production très limitée  pourrait changer très prochainement avec la démission du Luca di Montezemolo, l’illustre patron qui tenait les rênes de l’entreprise depuis des décennies.

Ferrari-Headquarters-in-Maranello-Italy-9 Ferrari-Headquarters-in-Maranello-Italy-8 Ferrari-Headquarters-in-Maranello-Italy-7 Ferrari-Headquarters-in-Maranello-Italy-6 Ferrari-Headquarters-in-Maranello-Italy-5 Ferrari-Headquarters-in-Maranello-Italy-4 Ferrari-Headquarters-in-Maranello-Italy-3 Ferrari-Headquarters-in-Maranello-Italy-2