Le préparateur italien Pininfarina a l’habitude de travailler dans le monde automobile et on pense notamment à ses nombreuses collaboration avec le constructeur au cheval cabré (Ferrari). Néamoins, il lui arrive de se détourner un peu de son chemin de prédilection et c’est avec plaisir qu’il dévoile son vélo Pininfarina Fuoriserie.

On peut constater que ce beau vélo marque l’alliance avec le monde moderne tout en conservant un côté définitivement vintage. On remarquera notamment les incrustations en bois sur le cadre et les finitions de la selle ainsi que sur le guidon. Pininfarina a conçu ce modèle mais il a laissé la réalisation à la société 43 Milano qui est spécialisée dans la fabrication de vélo haut de gamme.

Son prix? Le vélo Pininfarina Fuoriserie sera commercialisé au prix de départ de $7,500 et peut monter jusqu’à $11,300 si vous souhaitez intégrer un moteur électrique d’aide au pédalage. Oh, il n’y aura que 30 exemplaires…

Pininfarina-Fuoriserie-Bicycle-by-43-Milano-1 Pininfarina-Fuoriserie-Bicycle-by-43-Milano-8 Pininfarina-Fuoriserie-Bicycle-by-43-Milano-2 Pininfarina-Fuoriserie-Bicycle-by-43-Milano-7 Pininfarina-Fuoriserie-Bicycle-by-43-Milano-4 Pininfarina-Fuoriserie-Bicycle-by-43-Milano-5 Pininfarina-Fuoriserie-Bicycle-by-43-Milano-3 Pininfarina-Fuoriserie-Bicycle-by-43-Milano-6