Hier soir Lenovo dévoilait ses nouvelles tablettes, désormais disponibles sous Android comme Windows, mais surtout un modèle pro de 13 pouces intégrant un pico-projecteur.

lenovo-tablet-yoga-tablet-2-pro-13-inch-android-side-projector-movie-6

Le produit qui attirait tous les regards hier soir était la tablette Yoga 2 Pro, dotée d’un projecteur ! Une grande tablette au design Yoga (la poignée qui cache la batterie et permet à la tablette de conserver une ligne fine) avec un écran de 13,3 pouces et une résolution de 2560x1440px n’est déjà pas chose banale, mais quand l’objet embarque en plus un petit projecteur dans sa tranche épaisse caractéristique du design Yoga, on est vraiment interpellé. Le projecteur produit une image jusqu’à une diagonale de 127cm. Dans les conditions de lumière d’hier, la luminosité semblait prometteuse… Il faudra tester pour se faire une idée sur le coté pratique ou gadget de la chose.

lenovo-tablet-yoga-tablet-2-pro-13-inch-android-sides-15

Les autres caractéristiques de la Yoga 2 Pro ne sont pas en reste avec un SoC Intel Atom Z3745 épaulé de 2go de mémoire vive et 32go de mémoire interne. Un emplacement microSD permettra d’étendre le stockage de 64go. Le système Android embarqué est en version 4.4 et la connectivité passera par les habituels WiFi et Bluetooth 4.0. L’appareil photo principal arrière est doté d’un capteur de 16MP et en facade c’est un petit appareil de 1.6MP. A noter que les HP en façade, sous la dalle, sont estampillés Dolby Digital… On peut espérer un rendu au dessus de la moyenne.

lenovo-yoga-tablet-2-pro-1380-main

Qui dit 13,3 pouces qui grande tablette, qui dit grande tablette dit poids important. La tablette pèse 950 grammes mais ce poids est bien réparti et pas particulièrement choquant compte-tenu de la diagonale. L’autonomie annoncée est de 15h mais seulement 3 en mode projection. A voir, ici aussi, dans la pratique… Vivement la prise en main 🙂